Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
27 juillet 2021

𝘉𝘦𝘵𝘩 𝘏𝘢𝘳𝘮𝘰𝘯, 𝘛𝘩𝘦 𝘘𝘶𝘦𝘦𝘯'𝘴 𝘎𝘢𝘮𝘣𝘪𝘵 𝘰𝘶 𝘭𝘦 𝘑𝘦𝘶 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘋𝘢𝘮𝘦

Bonjour à tous,
Voici une devinette pour découvrir cette nouvelle petite poupée 🖤
♟
𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘶𝘯 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦 𝘧𝘪𝘤𝘵𝘪𝘧, 𝘩é𝘳𝘰ï𝘯𝘦 𝘥'𝘶𝘯𝘦 𝘴é𝘳𝘪𝘦 𝘵é𝘭é𝘷𝘪𝘴é𝘦 𝘥𝘦 𝘕𝘦𝘵𝘧𝘭𝘪𝘹 𝘦𝘯 7 é𝘱𝘪𝘴𝘰𝘥𝘦𝘴, 𝘫𝘦 𝘮'𝘪𝘮𝘱𝘰𝘴𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘥'𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘨𝘳â𝘤𝘦 à 𝘶𝘯 𝘥𝘰𝘯 𝘲𝘶𝘪 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘮𝘰𝘪 𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘮𝘱𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦.
♟

Vous avez sans doute deviné : il s'agit de Beth Harmon, dans la célèbre série de Netflix "The Queens' Gambit", en français "Le Jeu de la Dame", championne et surdouée du jeu d'échec, tout en luttant contre des problèmes émotionnels et une dépendance aux drogues et à l'alcool.

N'étant pas joueuse d'échec moi-même j'ai pourtant très vite enchaîné les épisodes les uns après les autres ^^

Le noir et le blanc sont les couleurs fétiches du personnage,  Chaque élément dessine la pièce du jeu d’échec : le béret blanc et sa forme significative, le manteau droit, et les bottes. Afin de la personnaliser dans ce tutoriel, j'ai porté une attention particulière sur le bonnet et la perruque.

IMG_7711_Fotor

Pour cette Mini Poupée ET ce tutoriel, j'ai passé du temps, par respect pour mon travail,  merci  de ne pas partager le tutoriel

mais UNIQUEMENT le lien vers mon blog ;)

Je souhaite aussi vous remercier pour vos gentils commentaires,   

ces messages nourrissent mon blog et  m'encouragent faire de nouveaux articles.

N'hésitez pas à les consulter pour pouvez y trouver des réponses utiles pour vous aider dans votre réalisation

ou posez vous-même votre question ^^

Abonnez vous sur ma page facebook ici : https://www.facebook.com/catscreacrochet/

Retrouvez la vidéo de la bambola de Magic Uncinetto ici :

Lexique

CM : cercle magique

ml : maille en l'air

mc : maille coulée

ms : maille serrée

db : demi bride

b : bride

Db : double bride

Tb : trible bride

[ ] : travailler dans la même maille

BAR : travailler dans le brin arrière

BAV : travailler dans le brin avant

bride ne relief avant : b-Av

IMG_7724IMG_7725

 

 

 

TÊTE  couleur peau

1)   6ms dans un cercle magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6   (18)

4)  (2 ms, 1 aug) x6   (24)

5)  (3 ms, 1 aug) x6   (30)

6)  (4 ms, 1 aug) x6   (36)

Mettre les yeux de sécurité n°8 entre les rangs  8 et 9 ,  à 5 mailles environ d’écart,

7 à 13 : 36 ms

14) : (1 ms, 1 dim) X12  (24)

15) : 12 dim (12)

Rembourrer

16) : 6 dim  (6)

la Robe :

Débuter chaque rang par 2ml (ne compte pas pour une maille) et le finir avec 1mc

En noir

17)    BRA (ce qui permettra le faire le col plus tard), 6 aug en db (12)

18)  [ (b, ml, b) dans la même maille, sauter une maille] x6 (18)

19)   (2b, ml, 2b) x6 sous la ml du rang précédent  (30),

20)  (3b, 1ml, 3b) x6 sous la ml du rang précédent (42),

21)  (8 b) x6 sous la ml du rang précédent ,  couper et cacher le fil (48)

En blanc, poupée tête en bas, au centre avant,  reprendre le brin avant du rang 16 et faire pour le col :

[mc,ml, augb], aug, 2ms,aug,  [augb, mc], ne pas fermer le rang

Faire une broderie  pour la poche ou des mc de surface

Les cheveux en roux :

IMG_7721

IMG_7722

 

 

 

 

 

 

 

En rang, on travaille sur le brin arrière un rang sur 2, les 2ml ne comptent pas pour une maille

1) 16ml,  à partir de la 2ème ml, 15db, 2ml

2)  BAR : 15db, 2ml

3) 15db, 2ml

Alterner les rangs 2 et 3 jusqu’au rang 16

17) 8db, 2ml

18) BAR 8db, 2ml

Alterner les rangs 17 et 18 jusqu’au rang 22, laisser un grand fil

Pour vous aider, sur cette photo ci dessous du Net :

NE PAS FERMER la bordure par des points de couture (photo 3), reprendre la partie centrale (photo5)  à l’aiguille en passant et en serrant tous les rangs photo 5/6, si le trou ne se ferme pas complètement continuer à reprendre les mailles en serrant ;) coller ou coudre sur la tête. 

Pied et jambe x 2

En blanc

1)  6 ms  dans un Cercle Magique

2)  aug x6 (12)

3) (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 à 5)  18ms

6)  (1 ms, 1dim) x6 (12)

En couleur peau

7) BAR 6 dim (6)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil  de 40 cm.

Fermer les 6 mailles restantes du pied avec une aiguille et faire 18 ch.

Reprendre le brin avant du rang 6 :  (2ml, mc) x9

Couper , relier les 2 jambes par un nœud,  nouer sur la tête, en passant dans la robe

Main et bras 

En peau

1)  Cercle magique 5 ms 

2)  aug x5 (10)

3)  10 ms

4)   5 dim (5)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil de 25 cm.

Fermer les 5 mailles restantes de la main avec une aiguille et faire 7 ch.

puis attacher les 2 bras .

Beret

IMG_7710_Fotor

IMG_7714_Fotor

Abréviation bride ne relief avant : b-Av

 

Pour vous aider YouTube pour le point : https://www.youtube.com/watch?v=L46uc5VkIDk

 

En blanc, commencer chaque rang par 2ml qui ne comptent pas pour une bride, finir le rang par une mc.

Attention : [ ] veut dire dans la même maille ! et ( ) x8 veut dire : crocheter 8 fois les instructions entre parenthèses !

1)   8b dans un cercle magique

2)   [b, b-av] x8 en relief avant,  (16)

3) ( b, [b, b-Av]) x8 (24)

4) (2b, [b, b-Av]) x8 (32)

5) (3b, [b, b-Av]) x8 (40)

6) (4b, [b, b-Av]) x8 (48)

7) (5b, b-Av) x8 (48)

8) 48ms

9) (10ms, dim) x4  (44) couper le fil

Votre poupée   est terminée , rendez-vous sur le groupe Cat’s Créa Crochet sur FB pour nous montrer votre poupée , portez-vous bien, et prenez soin de vous ! 

J’espère que ce tutoriel vous a plu  !

Merci de me contacter si vous constatez qu' une erreur s'est glissée dans ce tutoriel gratuit 😉

Merci également pour vos commentaires qui sont pour moi autant de signes d'encouragement  pour les publications à venir ^^

Vous êtes adorables ♥♥♥

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt  !!

signature_3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
encore une jolie bambola, j' ai adoré cette série le jeu de la dame superbe actrice en plus ,j' adore ses tenues !! merci beaucoup pour le tutoriel un beau partage a bientôt bisous
Répondre
M
trop belle merci
Répondre
C
Bonjour j'adore vos jolies bambolas, merci pour vos tutos,
Répondre
M
Magnifique réalisation, bravo Martine TG
Répondre
Newsletter
546 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 466 298
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives
Publicité