Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
10 août 2021

Alice, bijou de sac

Coucou les Croch' du Net ! J'espère que pour vous les vacances se passent bien :)

Un petit bijou de sac sera à l'affiche aujourd'hui, car j'ai craqué devant cette beauté !

Il s'agit d'un modèle crée par Scarleth Creaciones, qui m'a gentiment autorisée à traduire son modèle en français, un grand merci ^^

Je vous invite à visiter sa page FB et notamment le modèle d'Alice ci-dessous où vous trouverez de nombreuses photos en complément de cette traduction.

==> Mini Alice 

Attention à bien lire le tutoriel qui se différencie des modèles habituels;)

Votre Mini Alice mesurera 9cm, si faite en crochet 2 avec un coton adapté (j'ai choisi le coton Fifty de Bergère de France)

Pour cette Mini Poupée ET cette traduction, j'ai passé du temps, par respect pour mon travail,  merci  de ne pas partager le tutoriel

mais UNIQUEMENT le lien vers mon blog ;)

Je souhaite aussi vous remercier pour vos gentils commentaires,   

ces messages nourrissent mon blog et  m'encouragent faire de nouveaux articles.

N'hésitez pas à les consulter pour pouvez y trouver des réponses utiles pour vous aider dans votre réalisation

ou posez vous-même votre question ^^

Abonnez vous sur ma page facebook ici : https://www.facebook.com/catscreacrochet/

Voici la traduction

IMG_7882_Fotor

TÊTE  couleur chair

1)   6ms dans un cercle magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6   (18)

4) ms, aug  (2 ms, 1 aug) x5, ms   (24)

5)  (3 ms, 1 aug) x6   (30)

6 à 10)  30ms

11)  (3 ms, 1 dim) X6  (24)

12) ms, dim, (2ms, dim) x5, ms  (18)

13)  ( ms, dim) x6  (12)

14) dim x6 (6), rembourrer, on continue sur la robe

Broder les yeux entre les rangs 6 et 7 après le cou.

 la Robe

En bleuDébuter chaque rang par 2ml (ne compte pas pour une maille) et le finir avec 1mc

on travaille en bride et en rang

1)  En bleu, 6 augb (12),

2)  (b, augb) x6  (18)

3)  (augb, 2b) x6  (24)

4 à 5)  24b

6)   (5b dans la même maille, passer une maille, mc, passer une maille,) x6 soit 6 coquilles, couper le fil

IMG_7898_Fotor

Perruque  en jaune :

1)   6ms dans un Cercle Magique, on travaille en circulaire

2)   aug x6 (12)

3 )  (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 )  ms, aug, (2 ms, 1 aug) x5, ms (24)

5)   (3 ms, 1 aug) x6 (30)

6 à 10 )  30ms

A partir de maintenant, débuter chaque rang par 2ml (ne compte pas pour une maille) et le finir avec 1mc

on travaille en bride , tourner à la fin de chaque rang

On travaille ici l’arrière de la perruque en rang :

7 à 8 )  12b, tourner

9) 12b, 2ml puis mc sur le rang9,

2ml puis mc sur le rang8, 2ml mc sur le rang7

(nous sommes revenus à la base de la perruque pour travailler le devant)

10) 5ms,3ml, 4b fermées ensemble (dont la première b dans la dernière ms), mc, 3ml,  puis faire 4b fermées ensemble (dont la première b dans la dernière mc),  mc, continuer avec 5ms, mc,  couper le fil,

attendre de mettre les jambes avant de coller ou coudre la perruque.

Pieds et jambes x2

En bleu

1) 6 ms  dans un Cercle Magique

2) aug x6 (12)

3 à 4) 12ms

Changer pour la couleur chair

5)  6 dim (6)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil  de 30 cm.

Fermer les 6 mailles restantes du pied avec une aiguille et faire 20ch.

Couper , relier les 2 jambes par un nœud,  passer par la robe en  les attachant en haut de la tête

Main et bras  couleur chair

1)  Cercle magique 6 ms 

2)  aug x6 (12)

3)  12 ms

4)   6 dim (6)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil de 20 cm. Fermer les 5 mailles restantes de la main avec une aiguille et faire 7 ch

Le tablier en blanc

Débuter chaque rang par 2ml (ne compte pas pour une maille) et le finir avec 1mc

on travaille en bride et en rang

1)  17ml, sur la 3ème ml, augb, b (4) tourner ;

2 )  b sur chaque maille, tourner (4)

3)  augb x4  (8) tourner

4) b, augb, b,  augb x2, b, augb, b, 2ml, mc  (13) couper et cacher le fil

Passer la chainette autour du cou et coudre à la partie supérieure du tablier, vous pouvez coudre ou mettre un point de colle juste au niveau de la ceinture du tablier, pour fixer sur la robe.

Le Bandeau en noir

21ml, à partir de la 2ème ml faire 5ms, 10 db, 5ms, laisser un long fil pour coudre

Le flot en noir

Dans un CM : laisser un long fil, 3ml, 3b, 3ml, mc, 3ml, 3b, 3ml, mc, laisser un long fil,

Serrer le CM, à l'aide des 2 fils, faire 2 tours tout autour du flot et faire un noeud, coudre au centre sur le bandeau,

Fixer le bandeau en tranversant la tête au niveau de chaque oreille, ressortir à l'arrière de la tête, cacher les fils.

IMG_7902_Fotor

 J’espère que ce tutoriel vous a plu !Alice est terminée,

  Rendez-vous sur le groupe Cat’s Créa Crochet pour nous montrer votre Alice ! , portez-vous bien, et prenez soin de vous ! 

jp7cgui5

Merci de me contacter si vous constatez qu' une erreur s'est glissée dans ce tutoriel gratuit 😉

Merci également pour vos commentaires qui sont pour moi autant de signes d'encouragements pour les publications à venir ^^

Vous êtes adorables ♥♥♥

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt  !!

signature_3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour la jolie bambola Habits d'hiver. Je vous présente mes Meilleurs Voeux pour 2024 que cette année vous soit Douce, une Bonne Santé, Joies, Bonheur et réussite. Et de merveilleux amigurimis. Amitiés Joce
Répondre
M
Merci pour tout ce que tu nous offres.
Répondre
J
MERCI pour cette adorable Alice et félicitations pour ce magnifique travail.<br /> <br /> Bien à Vous Joce
Répondre
M
Elle est trop jolie
Répondre
C
trop mignonne!!!!!
Répondre
Newsletter
545 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 465 470
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives
Publicité