Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
17 juillet 2021

𝑨𝒓𝒊𝒆𝒍 𝒆𝒕 °𝑷𝒐𝒍𝒐𝒄𝒉𝒐𝒏° 𝒔𝒐𝒏 𝒂𝒎𝒊

Coucou les Croch' du Net,

J'espère que vos vacances s'annoncent bien, même si la pluie a été omniprésente ces jours, le soleil est de retour, un peu de rêve (on en a besoin^^) avec Ariel la petite sirème et Polochon le petit poisson jaune et bleu. Ce dernier est son meilleur ami, un peu peureux tout de même :) il est sujet à paniquer dans des situations stressantes mais il n'hésite pas à aller, par la force de son amitié, au secours d'Ariel ! Petit par la taille mais grand par son inconditionnel amitié pour son amie !

Je vous livre ici mes ressentis et quelques astuces suite à ces réalisations  ;-)

Ariel est un petit petit modèle de 16cm environ (avec la queue), mais comme tous les petits modèles il y a autant de difficultés qu'avec un grand modèle (sinon plus).

IMG_7639_Fotor

IMG_7643_Fotor

 

 

 

 

 

 

 

Pour réaliser ces modèles Ariel et Polochon (clic pour les tutoriels en anglais : niveau intermédiaire) de Chiacrafts, j'ai utilisé un crochet 2.25 et du coton catania (Ariel est un tutoriel gratuit)

IMG_7645_Fotor

IMG_7651_Fotor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Polochon est certes un petit modèle mais qui demande beaucoup d'attention pour le réaliser car beaucoup de détails donc pas forcemment facile quand c'est petit ! chaque maille est importante et doit être crochetée comme expliqué dans le tutoriel sinon le rendu ne serait plus du tout le même ! notamment pour le changement de couleur qui dans ce projet est préconisé en coupant le fil à chaque fois pour obtenir un beau rendu ! j'ai fait un premier modèle mais pas totalement satisfaite, j'en ai refait un deuxième :) Mais qu'il est craquant vous ne trouvez pas ? Tout ce qui est petit est mignon ^^

 

pngtree-cartoon-wind-travel-underwater-world-ocean-park-poster-image_223237

Beauty_t0kp_Fotor

IMG_7553_Fotor

 

 

 

 

 

 

 

J'ai opté pour faire la perruque en un seul tenant, je ne sais pas pour vous mais pour mon cas je n'aime pas beaucoup la couture, et j'ai dû refaire plusieur essais pour arriver au rendu final !

IMG_7554_Fotor

IMG_7555_Fotor

 

 

 

 

 

 

IMG_7575_Fotor

IMG_7576_Fotor

 

 

 

 

 

 

 

Mon plaisir quand la poupée est terminée est de faire la tenue qui va la sublimer, et là j'ai été gâtée car Ariel possède 3 tenues avec sa queue de sirène. J'adore les petites robes de princesse, donc Ariel peut changer de tenue à sa guise ^^

... et bientôt Ariel va pouvoir renconter son prince charmant ♥ ERIC     j'ai hâte de le réaliser ! Peut-être l'objet d'un prochain article de mon blog !

Voilà cet article est terminé !

img

N'hésitez pas à laisser un message, merci pour votre soutien 💖

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt 😉 !!

signature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je la trouve magnifique 😍, malheureusement c'est en anglais et ca à l'air très compliqué pour moi dommage je l'aurais bien fait pour ma petite puce
Répondre
S
J'adore !!! Très jolie Ariel qui peut changer de tenue et son compagnon polochon tout choupi. <br /> <br /> Je ne trouve pas les liens des tutos pouvez vous me renseigner ?
Répondre
D
coucou j' adore Ariel et polochon, je le met de côté ça me plait beaucoup je note tout ce qu' il faut, je n' oublierais pas de mettre un lien vers ton blog, ce sera pour la rentrée j' ai mis mon blog en pause, a bientôt bises
Répondre
C
Merci beaucoup Joss, ça me fait chaud au coeur , bon week end ♥♥♥
Répondre
J
Quelle belle histoire et surtout qu'elle est jolie Ariel, quand à son ami Polochon il est trop choupinet. Encore une belle réalisation pour faire rêver les petites et les grandes filles. Bravoooooooooooo Cat's Créa Crochet, j'adoooooooooooooore......
Répondre
Newsletter
545 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 455 481
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives

Publicité