Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
4 novembre 2023

Chenille porte bonheur

Coucou les Croch' du net, 

Un jolie chenille porte bonheur se présente à vous aujourd'hui , elle est très à la mode sur les réseaux en ce moment ^^

je vous partage ma version bonhomme de neige avec son bonnet de noël 💕🎅

Je la trouve mignonne non ?

Si vous réalisez ce porte-clé en le diffusant sur les réseaux sociaux

merci de faire référence à son origine en indiquant mon nom  @catscreacrochet et mon haschtag  #catscreacrochet

Vous pouvez également copier/coller le lien de cet article ci-dessous afin de le diffuser:

http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/2023/11/04/40096351.html#c90413419

Voici son tutoriel :

Chenille du bonheur

Crochet : 2.25, et coton adapté au crochet : j'ai utilisé le coton catania schachenmayr

Perle  Bonhomme de neige de 2cm commandées sur AliExpress ici https://fr.aliexpress.com/item/1005006069157484.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.22.b9705e5blKKBEB&gatewayAdapt=glo2fra

Nœud 20mm par 12mm commandé sur AliExpress ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005004215668621.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.16.77665e5biekliR&gatewayAdapt=glo2fra

Lexique

ml : maille en l'air

mc : maille coulée

ms : maille serrée

db : demi bride

aug : augmentation de maille serrée

augdb : augmentation de demi-bride

b : bride

IMG_3147(1)

❥ Attache de la chenille

(vous pouvez augmenter le nb de ml, pour une chenille plus grande)

En rouge, 40ml, fermer le cercle par une mc, on continue sur le corps

Collage_Fotor 

  Corps de la chenille

30ml, en retour sur la 2ème ml, 28 augdb, mc dans la dernière ml, ml en blanc puis 30ml, en retour sur la 2ème ml, 28augdb, mc dans la dernière ml, couper et  faire un double nœud avec chaque couleur, cacher les fils dans la chenille.

Lorsque chaque chenille a pris forme (tourner pour quelle ondule), les entortiller l’une avec l’autre pour n’en former qu’une.

Passer l’attache dans la perle, au besoin prenez un fil avec une aiguille et le passer dans le haut de l’attache puis enfiler dans le perle en tirant pour faire entrer l’attache  dans la perle

Collage_Fotor(1)

IMG_3180 

❥ Le bonnet

En blanc

1)21ml, mc pour joindre, ml, 21ms

On travaille en circulaire

En rouge

2)  (ms, dim) x7  (14)

3) (ms, dim) x4, dim (9)

4 à 5)  9ms

6)(ms, dim) x3 (6)

7 à 8) 6ms

9) dim, 4ms (5)

10 à 11) 5ms ne pas couper le fil

Collage_Fotor(2)(1)

Collage_Fotor(3)(1)

Collage_Fotor(4)

❥  le pompon

En blanc

12) 5aug (10)

13) (ms, aug) x4, 2ms (14)

14) 14ms

15) dim x7 (7)

Rembourrer

16) 1dim, couper le fil,  avec une aiguille fermer les mailles restantes , cacher le fil

Plier  le bonnet et coudre avec un fil rouge, faire un nœud et  couper les fils.

Faire de même avec le fil blanc mais plus bas dans la tige du bonnet (voir photo) faire un nœud et  couper le fil

Passer l’attache de la chenille dans le côté du  bonnet  (voir photo)

 Coller le bonnet sur la tête, attention si votre bonnet vous parait grand, voir le numéro de crochet utilisé par rapport à la taille de la perle, j'ai utilisé une corchet 2.25, un crochet plus grand n'est donc plus adapté à la taille de la perle, vous pouvez aussi au moment du collage modeler le bas du bonnet avec vos doigts afin qu'il s'adapte parfaitement à la perle, ainsi il sera très réussi !

Décorer à votre convenance, j’ai collé un joli nœud papillon

IMG_3181 2

IMG_3246 

❥  le chapeau

1) 12 brides dans un CM

2) 12 ms sur le brin arrière

3 à 4) 12ms

5) BAV, aug x 12 (24), couper/cacher le fil

 

Voilà, votre porte bonheur est terminé, une petite attention qui fera plaisir en cadeau à vos amis ! :

Fabriquer de ses mains, favorise l'estime de soi et rend heureux ! :)

portez-vous bien, et prenez soin de vous !  

Merci pour vos commentaires pour cette publication qui sont pour moi autant de signes d'encouragement  pour les publications à venir ^^

Vous êtes adorables ♥♥♥

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt  !!

signature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop mimies tes chenilles. Je mets le tuto sous le coude pour Noël prochain. Merci et bon week-end. Bises
Répondre
C
super ! tu as raison elles sont trop mgnonnes :)
M
Tes chenilles sont toutes mimies.<br /> Bisous
Répondre
C
merci bien :)
S
Waouh superbe chenille de noël j'adore merci beaucoup bises bonne journée
Répondre
C
merci bien et rapide à faire ! :)
M
elle est trop mignonne<br /> merci
Répondre
C
merci beaucoup :)
S
I really appreciate your sharing your work and patterns. They are all so nicely done. I'm 67 with some dementia issues can't figure out size yarn you use for the little bambolas. Your work looks so awesome. Love it
Répondre
N
C'est vraiment la plus belle des chenilles avec l'invasion sur les réseaux, il y a de tout...<br /> <br /> . Merci, même si je ne la crochète pas pour l'instant
Répondre
C
oh merci beaucoup :)
M
quel laine ou coton vous utilisez merci
Répondre
F
Super chouette
Répondre
M
C'est super mignon.<br /> <br /> L'idée pour faire le corps, entortiller deux bandes est génial.<br /> <br /> Merci pour le tuto, bisous
Répondre
B
Très jolie chenille mignonne à croquer ! comme tout ce que tu fais. Bises et bonne après-midi.
Répondre
Newsletter
546 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 466 678
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives
Publicité