Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
22 octobre 2023

Coraline Jones

Coucou les Croch' du Net,

Il y a un moment qu'une nouvelle Bambola n'avait  pas vu le jour ! En cette période automnale, la pluie et le vent ont fait leur retour, Halloween est aussi d'actualité.

Sur ce thème voici : 

𓂀 𝒞𝑜𝓇𝒶𝓁𝒾𝓃𝑒 𝒥𝑜𝓃𝑒 𓂀 

Issue du film d'animation d'Henry Selick de 2009.  Coraline est une fillette intrépide et très curieuse qui pour tromper son ennui, va explorer sa nouvelle maison. Elle découvre un monde. mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...

 

Pour cette adaptation, j'ai passé du temps, par respect pour mon travail,  merci  de ne pas partager le tutoriel mais uniquement le lien vers mon blog ;)

Si vous réalisez cette Bambola en la diffusant sur les réseaux sociaux

merci de faire référence à son origine en indiquant mon nom  @catscreacrochet et mon haschtag  #catscreacrochet

Vous pouvez également copier/coller le lien de cet article ci-dessous afin de le diffuser:

http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/2022/02/26/39362324.html

Je souhaite aussi vous remercier,

pour vos gentils commentaires qui nourrissent mon blog et  qui m'encouragent faire de nouveaux articles  ^^ , utiles aussi pour vous aider si besoin ;)

N'hésitez pas à vous abonner sur ce blog (sauf anonyme)

Abonnez-vous également sur ma page facebook ici : https://www.facebook.com/catscreacrochet/

Coraline 💛💛

Lexique

ms : maille serrée

db : demi bride

b : bride

mc : maille coulée

Db : double bride

Tb : trible bride

[ ] : travailler dans la même maille

BAR : travailler dans le brin arrière

BAV : travailler dans le brin avant 

Coton et crochet utilisé

Catania Schachenmayr : peau (263) bleu monaco (420) jaune fluo (280) marron (157)

Crochet 2.25

La poupée mesure 10/11cm

IMG_3027 2

TÊTE  couleur peau

IMG_2997

1)    6ms dans un cercle magique 

2)    aug x6 (12) 

3)    (1 ms, 1 aug) x6   (18) 

4)    (2 ms, 1 aug) x6   (24) 

5)    (3 ms, 1 aug) x6   (30) 

6)    (4 ms, 1 aug) x6   (36) 

Mettre les yeux de sécurité n°6,5  entre les rangs  8 et 9 , 5 mailles environ d’écart,

7 à 13)   36 ms

14)  (1 ms, 1 dim) X12  (24) 

15)   12 dim (12) 

Rembourrer , broder des cils 

16)   6 dim  (6) , 

17) 6 aug (12) broder des cils, on continue avec la robe,

 L'imperméable 

IMG_2998

En jaune fluo 

1)  12ms   

2) BAR (2ms, aug) x4  (16) 

3) 16ms  

4)  (3ms, aug) x4   (20)

5) 20ms  (20)

6)  (ms, aug) x10 (30)

7) 30ms  

8) (5ms, aug) x5 (35)

9 à 14) 35ms

couper le fil

 

Le Col 

tenir la poupée tête en bas pour faire le col

En jaune fluo

Poupée tête en bas, 

Reprendre le brin avant du rang 1, se placer au centre avant, ms x 12 (ne pas fermer le rang) couper le fil.

Le devant de l'inperméable

IMG_2999

IMG_3002

travailler en rang

1) 13ch, en retour sur la 2ème ml, 12ms, ml, tourner (12)

2) BAV, 12mc, couper le fil, puis coller verticatement uniquement le premier rang au centre de l'imperméable (12)

Pieds et jambes x2

IMG_3003

En noir

1) 6 ms  dans un Cercle Magique

2) aug x6 (12) 

En jaune fluo

3) (1 ms, 1 aug) x6 (18) 

4  à 5)  18 ms

6)  (1 ms, 1dim) x6 (12) 

En bleu monaco

7)  6 dim (6) 

Rembourrer , arrêter en laissant un fil  de 40 cm. 

Fermer les 6 mailles restantes du pied avec une aiguille et faire 23ch. 

Couper , relier les 2 jambes par un nœud, 

 passer par la robe en  les attachant en haut de la tête 

Main et bras  

Couleur peau

1)  Cercle magique 5 ms  

2)  aug x5 (10) 

3) 10 ms 

4)   5 dim (5), rembourrer, arrêter en laissant un fil de 30 cm.

Fermer les 5 mailles restantes de la main avec une aiguille et faire 9ch.

Manche x2

En jaune fluo

1) 6ms dans un CM

2) (ms, aug) x3 (9)

3) 9ms

4) (2ms, aug) x3 (12)

5 à 12) 12ms,  couper cacher le fil

A l'aide du fil du bras enfiler la manche sur le bras ,

coudre sous le col (aplatir la manche à l'aide de votre doigt)

Cheveux

En bleu monaco

IMG_3004

IMG_3006

IMG_3008

IMG_3009

1)  6ms dans un Cercle Magique

2) aug x6 (12) 

3 )   (1 ms, 1 aug) x6 (18) , ne pas couper continuer avec les mèches

Les mèches

* mèche 1 à 7 : 13ml, puis à partir de la 2ème ml, ms, 11db, mc sur la base

* mèche 8 à 12 : 13ml, puis à partir de la 2ème ml, ms 11db, passer une maille, mc sur la base

Couper le fil, coudre ou coller sur la tête, l’envers de la perruque à l'extérieur, en positionnant les 7 premières mèches derrière la tête et les 5 suivantes sur le devant,  coller sur toute la longueur des mèches, positionner les 2 mèches de devant sur le côté avec un point de colle seulement(voir photo). Vous pouvez coller un petit flot rose (petite libellule) dans ses cheveux !

La capuche

En jaune fluo

1)   6ms dans un CM   (6)

2)   6aug   (12)

3)   (ms, aug) x6    (18)

4)  ms, aug, (2ms, aug) x5, ms   (24)

5)   (3ms, aug) x6    (30)

6)   2ms, aug, (4ms, aug) x5, 2ms  (36)

7) (5ms, aug) x 6 (42) 

8) 42db, mc dans le 1ère db, 2ml qui ne compte pas pour une maille

On travaille maintenant en rang

9 à 11) 39db, 2ml, tourner

12) 39db, ml, tourner

13) 39mc ,13ml, en retour sur cette chainette, 12mc, 15ms sur le derrière de la capuche, 13ml, en retour sur cette chainette, 12mc, mc dans la 1ère maille de la capuche , couper le fil

IMG_3010

Le sac  

En marron

1) 6ml, en retour sur la 2ème ml, 4ms, aug,

puis de l'autre côté de la chainette, 3ms, aug (11)

2) BAR 11ms

3 à 4) 11ms,

5) 11 db faire une maille coulée

puis pour faire l'anse du sac :

25ml, mc de l'autre côté du sac, couper et cacher le fil

Enfiler le sac par les jambes

Votre Coraline est terminée ! 💛💛

IMG_3064 2

IMG_3066 2

Fabriquer de ses mains, favorise l'estime de soi et rend heureux ! :)

9cfcabfb7be1e707ef286aef1289f493

J'espère que vous avez pris plaisir à la réaliser ^^ 🧶 Rendez-vous sur le groupe Cat’s Créa Crochet sur FB , venez présenter votre poupée terminée.

https://www.facebook.com/groups/511294156305369

Portez-vous bien, et prenez soin de vous ! 

Merci de me contacter si vous constatez qu' une erreur s'est glissée dans ce tutoriel gratuit 😉 

Vous êtes nombreux à passer journellement sur mon blog et je vous remercie, un petit commentaire en signe d'encouragement ou de reconnaissance serait le bienvenu pour les publications à venir ^^

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt 😉 !!

signature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai compris que les cheveux étaient de la même longueur mais par deux sections à bien placer sur la tête.<br /> <br /> Je retourne à mon travail, je veux dire à mon ouvrage... Bise 😘
Répondre
M
Bonjour, je suis en train de réaliser la poupée.<br /> <br /> Les mèches se font sur quelles longueurs car il est écrit 13 CH par deux fois...<br /> <br /> Merci pour le tuto, je m'amuse bien. ( Comme d'hab!)
Répondre
B
merci pour ce nouveau partage<br /> <br /> le temps se prête à crocheter , en plus pour réaliser une poupée toute mignonne<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Un énorme merci<br /> <br /> Tellement mignonne
Répondre
B
Trop mignonne cette petite Coraline, je ne connaissais pas.<br /> <br /> Merci beaucoup pour le tutoriel que je garde sous la main quand j'aurai l'occasion ; en ce moment beaucoup de travail et pas que dans le crochet. Bonne fin d'après-midi.
Répondre
F
Cette petite est vraiment adorable 🥰
Répondre
M
J'aime beaucoup!!!
Répondre
J
Elle est toute mimi, je garde précieusement les explications afin de la réaliser, mais en ce moment je suis dans la layette, bébé arrive début janvier, il faut que j'accélère un peu la cadence<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> jacotte 4969
Répondre
J
Merci beaucoup pour ce nouveau partage. Ce nouveau modèle est splendide. Bien à toi. 😍
Répondre
Newsletter
546 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 466 678
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives
Publicité