Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
5 juin 2021

𝓒𝓸𝓬𝓬𝓲𝓑𝓸𝓵𝓪

Coucou les Croch' du NET ^^

Envie de nature, après la bolabeille

Voilà la Coccibola  qui vient tout juste de naÎtre sous mon crochet :)

Ce nom lui va très bien vous ne trouvez pas ? 😁

Je me suis demandée comment faire une coccinelle sans tomber dans du déjà vu, surtout sur des petits modèles qui se ressemblent tous !

puis l'inspiration m'est venue, pourquoi pas avec un bêret décoré en coccinelle !

Et avec ses ailes dans le dos, elle sera aussi jolie devant que derrière !

Vous pourrez lui faire des yeux à votre guise,j'ai choisi les yeux fermés qui lui donnent un air très doux

Elle mesure environ 8 à 10cm faite ici en crochet 2,25.

Pour cette Mini Poupée, j'ai passé du temps, par respect pour mon travail,  merci  de ne pas partager le tutoriel

mais UNIQUEMENT le lien vers mon blog ;)

Si vous réalisez cette Bambola en la diffusant sur les réseaux sociaux

merci de faire référence à son origine en indiquant mon nom  @catscreacrochet et mon haschtag  #catscreacrochet

Vous pouvez également copier/coller le lien de cet article ci-dessous :

http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/2022/02/26/39362324.html

Je souhaite aussi vous remercier pour vos gentils commentaires,   

ces messages nourrissent mon blog et  m'encouragent faire de nouveaux articles.

N'hésitez pas à les consulter pour pouvez y trouver des réponses utiles pour vous aider dans votre réalisation

ou posez vous-même votre question ^^

Abonnez vous sur ma page facebook ici : https://www.facebook.com/catscreacrochet/

Retrouvez la vidéo de la bambola de Magic Uncinetto ici :

𝓒𝓸𝓬𝓬𝓲𝓑𝓸𝓵𝓪

Lexique

ml : maille en l'air

ms : maille serrée

db : demi bride

b : bride

mc : maille coulée

Db : double bride

Tb : trible bride

[ ] : travailler dans la même maille

BAR : travailler dans le brin arrière

BAV : travailler dans le brin avant

Collage_Fotor

TÊTE  couleur peau

1)   6ms dans un cercle magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6   (18)

4)  (2 ms, 1 aug) x6   (24)

5)  (3 ms, 1 aug) x6   (30)

6)  (4 ms, 1 aug) x6   (36)

Mettre les yeux de sécurité entre les rangs  8 et 9 ou brodez les !

7 à 13 : 36 ms

14) : (1 ms, 1 dim) X12  (24)

15) : 12 dim (12)

Rembourrer

16) : 6 dim  (6) ne pas couper le fil on continue sur la robe

Broder un nez, bouche à votre convenance (je n'en ai pas fait !)

 

IMG_7178_Fotor

la Robe :

Débuter chaque rang par 2ml (ne compte pas pour une maille) et le finir avec mc

En noir

17)   6 aug en db (12)

18)  [ (b, ml, b) dans la même maille, sauter une maille] x6 (18)

19)   (2b, ml, 2b) x6 sous la ml du rang précédent  (30),

20)  (3b, 1ml, 3b) x6 sous la ml du rang précédent (42),

En rouge

21)  (8 b) x6 sous la ml du rang précédent ,  couper et cacher le fil (48)

  

Les ailes x 2  : En rouge

1)  6 ms  dans un Cercle Magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 à 5)  18ms

Aplatir pour former un demi-cercle , broder quelques traits noir sur une face, puis coller les 2 faces ensemble

Beauty_t3uc_Fotor

Les ailes x2 en blanc :

7ch, en retour sur la 2ème ml, ms, 2db, 2b, puis dans la dernière maille : 3b, travailler de l’autre coté de la chainette, 2b, 2db, ms,

ne pas couper le fil 

Pour la 2ème :  7ml, à partir de la 2ème ch, 3b, 2b, 2db, ms de l'autre coté, 2db, 2b, mc pour terminer sur la pointe.

Montage :

Joindre en premier les 2 ailes rouges ensemble par quelques points, puis coudre derrière la CocciBola  sur le rang noir près du cou. Soulever les ailes rouges pour coudre le haut des ailes  blanches juste en dessous de celles ci.

 

Pied et jambes x 2

En rouge

1)  6 ms  dans un Cercle Magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 à 5)  18ms

6)   (1 ms, 1dim) x6 (12)

En couleur noir

7) 6 dim (6)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil  de 40 cm.

Fermer les 6 mailles restantes du pied avec une aiguille et faire 18 ch.

Couper , relier les 2 jambes par un nœud,  nouer sur la tête, en passant dans la robe 

Main et bras 

En rouge

1)  Cercle magique 5 ms 

2)  aug x5 (10)

3)  10 ms

En noir

4)   5 dim (5)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil de 25 cm.

Fermer les 5 mailles restantes de la main avec une aiguille et faire 7 ch, attacher les 2 bras

Beauty_ahk0_Fotor

IMG_7171_Fotor

 

Béret  En rouge

On travaille en rang fermé, commencer par 2ml (ne compte pas pour une maille), terminer par mc dans la 2ème ml

1) 12b dans un cercle magique

2) 12aub. (24)

3) (b, augb) x 12 (36)

4) (2b, augb) x12. (48)

5) 48b

6) (2b, dimb) x12 (36)

7) (3b, dimb) x7, b (29)

8 à 9 ) 29ms

En noir, entre 2 brides du rang 7 et entre les 2 antennes  : insérer votre crochet, faire un jeter et revenir, puis 14ml,

faire une mc  au centre dans le CM (il s'agit de faire une maille coulée au centre au niveau du CM entre les deux cotés de cette ligne de séparation ),

 puis refaire 14ml, puis une dernière mc à l’opposé dans le rang 7, couper cacher le fil.

Les 4 points noirs :

les 2 petits = 5ms dans un CM

les 2 grands = 8b dans un CM

Coller les 4 points sur le béret (voir photo)

Les antennes en noir

Piquez le crochet dans une des mailles du rang 8 et faire un jeter revenir puis , 6ch

Dans la 3ème ch faire 3b dans la même maille, puis 3mc, faire un double nœud avec les 2 brins et cacher les fils

Refaire la même opération espacé de 4/5 mailles.

IMG_7177_Fotor

IMG_7191_Fotor

Votre poupée  CocciBola est terminée ,

Rendez-vous sur le groupe Cat’s Créa Crochet sur FB venez présenter votre poupée terminée

portez-vous bien, et prenez soin de vous ! 

A bientôt !

unnamed

J’espère que ce tutoriel vous a plu  !

Merci de me contacter si vous constatez qu' une erreur s'est glissée dans ce tutoriel gratuit 😉

Merci également pour vos commentaires qui sont pour moi autant de signes d'encouragement  pour les publications à venir ^^

Vous êtes adorables ♥♥♥

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt  !!

signature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Gracias por compartir tus creaciones yo no publico vídeos de como hago mis tejidos pero disfruto mucho hacerlos para entretenerme y si se venden mucho mejor Dios te bendiga y espero poder seguir aprendiendo de ti
Répondre
F
Bonjour !<br /> <br /> Faut-il fermer la tête ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre travail !
Répondre
P
Bonjour ! <br /> <br /> Je me suis lancée avec un 3 pour finir, mon 2,5 en bambou m'a cassé dans les mains j'ai interprété ça comme un mauvais présage haha ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sur la robe en 17 et 19, j'ai l'impression d'avoir de gros jours, est-ce normal ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
P
Bonjour, je découvre votre blog et je suis amoureuse de vos Bola !! Je vais essayer de faire la coccinelle pour ma petite cousine ! Est-ce que ça ira avec un crochet 2,5 ? <br /> <br /> Merci encore !!
Répondre
H
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Les petites bambola sont magnifiques. J'en ai fait plusieurs depuis l'année 2021. Le béret de la mère noel est un peu grand, j'ai modifié péniblement. J'espère que pour cocci bola il ira. Merci pour vos tutos.
Répondre
B
Merciiiii beaucoup pour les modifications c'est beaucoup plus clair pour moi. Merci encore mille fois de nous partager vos tutos
Répondre
B
Je ne comprends pas comment on fait une maille coulée dans le nœud magique et comme l'indique Monick il n'est pas indiqué de changer de couleur (noir) pour la ligne de séparation mais c'était cool à réaliser merciiiii
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de la finir.<br /> <br /> Quel régal, je me suis bien amusée.<br /> <br /> Juste une remarque: j'ai dû relire au niveau du bonnet.<br /> <br /> La ligne de séparation au dessus n'est pas indiquée en fil noir....<br /> <br /> Mais j'y suis arrivée...<br /> <br /> Merci!
Répondre
N
Merci pour cette petite coccinelle
Répondre
I
J,adore votre travail. Moi aussi, je fais amigurumi. Comme je suis portugaise, est tres dificil de comprendre votre lexique. Est-ce que vous quelque jour nous donnez an film à youtube?
Répondre
Newsletter
546 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 466 298
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives
Publicité