Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
13 juin 2021

𝓒𝓱𝓪𝓶𝓹𝓲 𝓑𝓸𝓵𝓪

Coucou les Croch' du Net !

j'espère que vous allez bien ^^

Dans la continuité des mini poupées, après la Bolabeille, CocciBola

voici ... 𝓒𝓱𝓪𝓶𝓹𝓲 𝓑𝓸𝓵𝓪 🍄 

Son chapeau lui va à ravir ! Elle est aussi très printanière avec ses petites fleurs, vous vous entrainerez peut-être avec ce tutoriel, à faire ces petits points à la broderie qu'on appelle "point de noeud" ou "French Knot", très facile, ce qui donne un beau rendu au final, alors on ne s'en prive pas en faisant aussi les petites fleurs rouges des chaussures, des mains, et de la robe, faites moi un retour en commentaire de votre expérience sur cette technique très utile dans nos réalisations au crochet  😅

Elle mesure environ 8 à 10cm faite ici en crochet 2,25.

Pour cette Mini Poupée, j'ai passé du temps, par respect pour mon travail,  merci  de ne pas partager le tutoriel

mais UNIQUEMENT le lien vers mon blog ;)

Si vous réalisez cette Bambola en la diffusant sur les réseaux sociaux

merci de faire référence à son origine en indiquant mon nom  @catscreacrochet et mon haschtag  #catscreacrochet

Vous pouvez également copier/coller le lien de cet article ci-dessous :

http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/2022/02/26/39362324.html

Je souhaite aussi vous remercier pour vos gentils commentaires,   

ces messages nourrissent mon blog et  m'encouragent faire de nouveaux articles.

N'hésitez pas à les consulter pour pouvez y trouver des réponses utiles pour vous aider dans votre réalisation

ou posez vous-même votre question ^^

Abonnez vous sur ma page facebook ici : https://www.facebook.com/catscreacrochet/

Retrouvez la vidéo de la bambola de Magic Uncinetto ici :

Lexique

ml : maille en l'air

ms : maille serrée

db : demi bride

b : bride

mc : maille coulée

Db : double bride

Tb : trible bride

[ ] : travailler dans la même maille

BRA : travailler dans le brin arrière

BAV : travailler dans le brin avant

IMG_7306jpg_Fotor

TÊTE  couleur peau

1)   6ms dans un cercle magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6   (18)

4)  (2 ms, 1 aug) x6   (24)

5)  (3 ms, 1 aug) x6   (30)

6)  (4 ms, 1 aug) x6   (36)

 Mettre les yeux de sécurité entre les rangs  8 et 9 ,

5 mailles environ d’écart,

7 à 13 : 36 ms

14) : (1 ms, 1 dim) X12  (24)

15) : 12 dim (12)

Rembourrer

16) : 6 dim  (6), ne pas couper le fil on continue sur la robe

th (1)

 la Robe :

Débuter chaque rang par 2ml (ne compte pas pour une maille)

et le finir avec 1mc

En Blanc

17)   6 aug en db (12)

18)  [ (b, ml, b) dans la même maille, sauter une maille] x6 (18)

19)   (2b, ml, 2b) x6 sous la ml du rang précédent  (30),

20)  (3b, 1ml, 3b) x6 sous la ml du rang précédent (42),

21)  (8 b) x6 sous la ml du rang précédent ,  couper et cacher le fil (48)

Décorer le bas de la robe avec une fleur en vert pour les feuilles et rouge pour le bouton (le bouton rouge est aussi un point de Nœud voir les explications sur le chapeau😊)

th (1)

 Pied et jambes x 2

En blanc

1)  6 ms  dans un Cercle Magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 à 5)  18ms

6)   (1 ms, 1dim) x6 (12)

En couleur peau

7) 6 dim (6)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil  de 40 cm.

Fermer les 6 mailles restantes du pied avec une aiguille et faire 18 ch.

Couper , relier les 2 jambes par un nœud,  en passant par la robe,  nouer sur la tête, cacher le fil.

Décorer le pied avec une fleur en vert pour les feuilles et rouge pour le bouton (le bouton rouge est aussi un point de Nœud voir les  explications sur le chapeau😊)

th (1)

Main et bras 

En blanc

1)  Cercle magique 5 ms 

2)  aug x5 (10)

3)  10 ms

En peau

4)   5 dim (5)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil de 25 cm.

Fermer les 5 mailles restantes de la main avec une aiguille et faire 7 ch.

A l’aide d’une aiguille  et du fil de coton que vous aurez séparé en deux pour être plus fin,

 décorer les mains avec une fleur en vert pour les feuilles (faire un simple V) et rouge pour le bouton (le bouton rouge est aussi un point de Nœud voir les  explications sur le chapeau😊)

puis attacher les 2 bras .

th (1)

Chapeau 

IMG_7311_Fotor

En rouge, on travaille en spirale

1)   6ms dans un cercle magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6   (18)

4) 18ms

5)  (2 ms, 1 aug) x6   (24)

6) 24ms

7)  (3 ms, 1 aug) x6   (30)

8)   30ms

9)  (4 ms, aug) x6   (36)

10) (5ms, aug) x6 (42)

11) (6ms, aug) x6 (48)

12) (7ms, aug) x6 (54)

13) 54ms

En blanc

14) (7ms, dim) x6 (48)

15) (2ms, dim) x12 (36)

16) (3ms, dim) x7, ms   (29)

17 à 18 ) 29ms , couper le fil

th (1)

Les  points de nœud en  blancs

Faire des points de nœud sur le chapeau comme sur la photo ci-dessous avec votre aiguille, en tournant 4 fois autour de l’aiguille,  tirer sur le fil et le repasser dans le point de départ pour finir le nœud, continuez en répartissant d’autres points  sur la surface du chapeau, en quinconce.

Champi bola

Aide en image ici :

 

Votre poupée  ChampiBola est terminée ,

IMG_7318_Fotorà

Rendez-vous sur le groupe Cat’s Créa Crochet sur FB venez présenter votre poupée terminée (questionnaire à l'entrée)

portez-vous bien, et prenez soin de vous ! 

A bientôt !

unnamed

J’espère que ce tutoriel vous a plu  !

th (5)

Merci de me contacter si vous constatez qu' une erreur s'est glissée dans ce tutoriel gratuit 😉

Merci également pour vos commentaires qui sont pour moi autant de signes d'encouragement  pour les publications à venir ^^

Vous êtes adorables ♥♥♥

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt  !!

signature_3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, c'est très gentil à vous de partager vos créations. merci beaucoup ; elles sont superbes
Répondre
M
Merci. Toujours aussi mignons.
Répondre
L
Bonjour, magnifiques réalisations. Bonne fin d’après-midi
Répondre
M
Whaou magnifique merci
Répondre
M
elle est trés jolie bravo et merci pour le partage <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Newsletter
550 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 463 040
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives

Publicité