Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
26 mai 2022

Bambola Royale, numéro 2

Coucou les croch' du net

La Reine d’Angleterre célèbre en cette année 2022 son «jubilé de platine»,70 ans de règne !

Voici une 2ème tenue en plus de la tenue de son jubilé que je vous ai présenté auparavent, elle arbore cette fois, une jolie robe bleue turquoise, et porte son celèbre chapeau royal et son petit sac, j'ai souhaité également lui créer des chaussures un peu différence façon soulier avec une petit flot 😅

Déclinez cette tenue dans toutes les couleurs, jaune, vert, rose... !!

Je vous livre aussi quelques astuces pour réussir votre bambola ;)

Elle mesure environ 8 à 10cm faite ici en crochet 2,20

Pour cette Mini Poupée, j'ai passé du temps, par respect pour mon travail,  merci  de ne pas partager le tutoriel

mais UNIQUEMENT le lien vers mon blog ;)

Si vous réalisez cette Bambola en la diffusant sur les réseaux sociaux

merci de faire référence à son origine en indiquant mon nom  @catscreacrochet et mon haschtag  #catscreacrochet

Vous pouvez également copier/coller le lien de cet article ci-dessous :

http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/tutoriels_gratuits/index.html

Je souhaite aussi vous remercier pour vos gentils commentaires,   

ces messages nourrissent mon blog et  m'encouragent faire de nouveaux articles.

N'hésitez pas à les consulter pour pouvez y trouver des réponses utiles pour vous aider dans votre réalisation

ou posez vous-même votre question ^^

Voici son tutoriel

𝓛𝓪 𝓑𝓪𝓶𝓫𝓸𝓵𝓪 𝓡𝓸𝔂𝓪𝓵𝓮  N°2

IMG_0756

séparation bleu

Lexique

CM : cercle magique

ml : maille en l'air

mc : maille coulée

ms : maille serrée

db : demi bride

b : bride

Db : double bride

Tb : trible bride

[ ] : travailler dans la même maille

BAR : travailler dans le brin arrière

BAV : travailler dans le brin avant

Matériel

crochet 2.20 et 1.5 (boutons)

yeux : 6.5 mm

coton catania et déco 8 (boutons)

strass (de chez Action)

colle à tissu (de chez Action)

séparation bleu

TÊTE  

couleur peau

1)   6ms dans un cercle magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6   (18)

4)  (2 ms, 1 aug) x6   (24)

5)  (3 ms, 1 aug) x6   (30)

6)  (4 ms, 1 aug) x6   (36)

Si vous mettez des yeux de sécurité : entre les rangs  8 et 9 , 

5 mailles environ d’écart,

7 à 13) : 36 ms

14) : (1 ms, 1 dim) X12  (24)

15) : 12 dim (12)

Rembourrer

16) : 6 dim  (6),

17) 6 aug (12) on continue avec la robe

séparation bleu

la Robe : 

IMG_0752

En bleu turquoise

1)  12ms   

2) BAR (2ms, aug) x4  (16) 

3) 16ms  

4)  (3ms, aug) x4   (20), 

5) 20ms  (20)

6)  (ms, aug) x10 (30)

7) 30ms  

8) (5ms, aug) x5 (35)

9 à 13) 35ms couper le fil

Le Col 

tenir la poupée tête en bas pour faire le col

En noir

Reprendre le brin avant du rang 1,

commencer au centre avant, mc, puis dans la même maille : (mc, b, db),

dans les mailles suivantes 10ms, et dans la dernière maille : (db, b, mc) , arrêter le travail

Les 3 boutons

 En noir, prendre un coton plus fin (déco 8) si possible et un crochet 1.5

Dans un CM, faire 4ms, tirer et serrer le fil, 

rouler la petite boule entre vos doigts et faire un noeud avec les 2 fils

puis passer les 2 fils  avec une aiguille dans la robe et faire un noeud à l'intérieur de celle-ci

Astuce : mettre un point de colle sur chaque noeud pour le fixer à l'intérieur de la robe

séparation bleu

Pied et jambes x 2

En noir

1)  6 ms  dans un Cercle Magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 à 5)  18ms

6)   6dim, 6ms  (12)

En couleur peau

7) 6 dim (6)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil  de 40 cm.,

Fermer les 6 mailles restantes du pied avec une aiguille et faire 18 ch.

Couper , relier les 2 jambes par un nœud,  en passant par la robe,  nouer sur la tête, cacher le fil.

En bleu turquoise faire un noeud avec un flot sur le devant de la chaussure, mettre un point de colle à tissu sur le noeud.

IMG_0742(1)

séparation bleu

Main et bras x2

En noir

1)  Cercle magique 5 ms 

2)  aug x5 (10)

3)  10 ms

En couleur peau

4)   5 dim (5)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil de 30 cm.

Fermer les 5 mailles restantes de la main avec une aiguille et faire 7 ch., ne pas coudre tout de suite

Manche x2

En bleu turquoise

1) 6ms dans un CM

2) aug x6  (12)

3) 12ms

4) (dim, 4ms) x2 (10)

5) (dim, 3ms) x2 (8)

6) (dim, 2ms) x2 (6), couper cacher le fil

A l'aide du fil du bras enfiler la manche sur le bras ,

coudre sous le col (aplatir la manche à l'aide de votre doigt)

IMG_0741(1)

séparation bleu

 les cheveux : 

 

En blanc

1)    6ms dans un Cercle Magique

2)    aug x6 (12)

3 )   (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 )  (2 ms, 1 aug) x6 (24)

5)   (3 ms, 1 aug) x6 (30)

6 )  (4 ms, 1 aug) x6 (36)

7 à 10)  36 ms

11) db,  augb ,2b, augdb,  4db, augb, 2b, augb, db, ms,

continuer sur les mèches

Les mèches :

M = mèche

En blanc

M1) 5ml, en retour à partir de la 2ème ml, 4ms, mc sur le rang11

M2)  6ml, en retour à partir de la 2ème ml, 5ms, mc sur le rang11

M3)  7ml, en retour à partir de la 2ème ml, 6ms, mc sur le rang11

faire rouler (friser) les 3 dernières mèches et mettre un point de colle à l'intersection des 3, reprendre votre crochet : 16ms

M4)  7ml, en retour à partir de la 2ème ml, 6ms, mc sur le rang11

M5)  6ml, en retour à partir de la 2ème ml, 5ms, mc sur le rang11

M6) 5ml, en retour à partir de la 2ème ml, 4ms, mc sur le rang11

couper et cacher le fil

faire rouler (friser)  les 3 dernières mèches et mettre un point de colle à l'intersection des 3

coller la perruque sur la tête

IMG_0747IMG_0748

 

séparation bleu

Le sac  en noir

1) 6ml, en retour sur la 2ème ml, 4ms, aug,

puis de l'autre côté de la chainette, 3ms, aug (11)

2) BAR 11ms

3 à 4) 11ms,

5) 11 db faire une maille coulée

puis pour faire l'anse du sac :

10ml, mc de l'autre côté du sac, couper et cacher le fil

décorer avec un strass

 Le Chapeau

Bleu turquoise 

1)  6ms dans un Cercle Magique

2)    aug x6 (12) 

3 )   (1ms, 1 aug) x6 (18)

4 )  (2ms, 1 aug) x6 (24) 

5)   (3ms, 1 aug) x6 (30) 

6) (4ms, aug) x6 (36)

7) (5ms,aug) x6 (42)

8)  BAR (brin arrière)  42ms

9 à 10) 42ms

en noir

11) 42ms

En bleu turquoise

12) BAV (brin avant)  3ms, aug, (6ms, aug) x5, 3ms (48)

13) (7ms, aug) x6 (54)

14) 4ms, aug, (8ms, aug) x5, 4ms (60), couper le fil

Astuce : Mettre le chapeau à plat, et enduire l’intérieur de colle à tissu

 (uniquement sur la partie plate) pour donner au chapeau sa belle forme

Laisser sécher une nuit à plat, la colle devient transparente et le chapeau a une forme qui ne gondolle pas ! (voir photos)

IMG_0745

IMG_0746

 

 

 

 

 

 

 

Les 2 fleurs en blancs

Dans un cercle magique :

(2ml, b, 2ml, mc dans le CM)x5

Couper, tirer le fil, faire un nœud et coller sur le chapeau :

Décorer le centre des fleurs avec des strass

 séparation bleu

Bravo ! votre Bambola  Royale est terminée ^^

Mettre un peu de rose aux joues, décorer avec des strass

IMG_0753

 

IMG_2466

 

séparation bleu

Fabriquer de ses mains, favorise l'estime de soi et rend heureux ! :)

Rendez-vous sur le groupe Cat’s Créa Crochet sur FB venez présenter votre poupée terminée (questionnaire à l'entrée)

portez-vous bien, et prenez soin de vous !  

Merci pour vos commentaires pour cette publication qui sont pour moi autant de signes d'encouragement  pour les publications à venir ^^

Vous êtes adorables ♥♥♥

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt  !!

signature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai adoré faire cette bambola !! Le tuto est très clair et je la trouve adorable !!! Je l'ai faite pour ma mère de 90 ans qui est fan de la reine !! Merci beaucoup !!
Répondre
M
Bonjour, merci pour votre beau site et ce super tuto! Cette petite reine a été faite facilement et elle sera offerte à une étudiante qui adore l’anglais. Bravo et encore mercis. Salutations sincères .
Répondre
C
Bonsoir Catherine,<br /> <br /> Votre Queen Elizabeth m'a tellement plu, que je l'ai faite et j'aimerais voue en envoyer une photo. Comment dois-je faire svp ?<br /> <br /> Merci pour ce partage généreux ! Bonne soirée :)
Répondre
J
MERCI BEAUCOUP.
Répondre
M
C'est tout-à-fait elle ! :)<br /> <br /> J'adore !!
Répondre
M
Oh j'adore!!!!<br /> <br /> biz
Répondre
A
Vos bambolas sont vraiment magnifiques . Merci pour travail
Répondre
C
Bonsoir, un tout gros merci pour ces deux partages royaux ! Bisous
Répondre
L
Bravo Catherine. Magnifiques bambolas ! Du coup on m’en a demandées 2… je m’y mets sans tarder🌺🌸🥰🥰🥰🥰🥰
Répondre
J
merci pour ce tuto génial, je sais à qui je vais l'offrir. Et je garde votre lien en haut des tutos, si on me demande votre modele, je dirige la crocheteuse vers votre page. MERCI BRAVO
Répondre
Newsletter
546 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 466 298
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives
Publicité