Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
26 mars 2019

Pytsy, avec son couffin đŸ„°

Bonjour les Croch' du Net,

PĂąques approche, et je suis tombĂ©e sous le charme de cette petite lapine toute mini, de 19cm en haut des oreilles, fait en coton Natura DMC, crochet 2,25, facile Ă  faire et tellement craquante !! 

pitsy7

Vous trouverez le tutoriel chez La CrochĂ©tĂ©ria, en francais (et dans bcp de langues aussi !) qui le partage gentiment 😘

J'ai rajoutĂ© un couffin, qui au dĂ©part est une corbeille mais j'ai trouvĂ© sympa l'idĂ©e de mettre le dessus pour finaliser en couffin et la forme finale s'adapte trĂšs bien Ă  Pitsy mĂȘme si la corbeille est ronde Ă  la base (un 2 en un quoi !), pour la corbeille c'est ici sur le blog de KokobohĂ©me, j'ai utilisĂ© un crochet numĂ©ro 6 ! et cela m'a fait tout bizarre de travailler avec ce gros crochet, mais le travail avance vite et trĂšs joli au final ! fait en une heure Ă  peine, avec une laine de chez Zeeman du nom de "Julia" ,

En fait,  sur une base d'augmentation 6,12,18, 24, 30, 36 comme dans le tutoriel de KokobohĂ©me,  j'ai rajoutĂ© un tour soit 42 mailles (5ms, aug) pour arriver Ă  la grandeur souhaitĂ©e, en fonction de la taille de votre  lapine (en fonction aussi de la grandeur de votre crochet, laine ou coton... !)

On continue normalement  la corbeille  jusqu'Ă  la bordure des brides, on coupe le fil  

 ********

Enfin pour le couffin il faut faire  le dessus mais seulement en travaillant sur une moitiĂ© de la corbeille, j'ai repris sous le rang des brides,  un demi rang en maille serrĂ©e mais en travaillant entre les mailles : technique en vidĂ©o ci-dessous (trouvĂ©e sur youtube), soit sur 21 mailles, et faire 21 ml pour les 21 mailles restantes, soit 42, on travaille toujours en spirale, puis on continue sur le rang suivant en travaillant aussi sur la chainette constituĂ©e prĂ©cĂ©demment et faire un rang en ms, (42 mailles).

Puis arrivent les diminutions  : (5ms, dim) sur le tour, puis (4ms, dim) puis (3ms, dim) puis (2ms, dim), puis (ms, dim), puis 6dim, on ferme le cercle en reprenant les mailles restantes Ă  l'aiguille et en cachant le fil.

Petite précision, on passe facilement du couffin à la corbeille en aplatissant et en retournant le dessus comme une capuche et on rabat la bordure des 2 brides pour faire plus joli ^^

Pour ce tutoriel gratuit, merci  de ne pas partager le tutoriel mais uniquement le lien vers mon blog ^^

http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/2019/03/26/37209617.html

vous pouvez commenter si questions Ă  poser, cela aidera aussi les Croch'copines ! j'y rĂ©pondrai avec plaisir 😊

********

Crochet tutorial Surface chain stitches, work flat and around

https://www.youtube.com/watch?v=8_9Su29fqEQ&t=53s

grwb82gx

VoilĂ  les photos

Pitsy1

Pitsy5

grwb82gx

Pitsy4

Pitsy3

grwb82gx

Pitsy2

grwb82gx

VoilĂ  c’est fini, j’espĂšre que vous aurez pris plaisir Ă  rĂ©aliser Pitsy et son couffin 😉 !!

N'hĂ©sitez pas Ă  laisser un message, merci pour votre soutien 💖

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientĂŽt 😉 !!

signature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est trĂ©s gentil de nous donner les explications...vous ĂȘtes gĂ©niale..
RĂ©pondre
Newsletter
546 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 466 298
Deux mots sur moi-mĂȘme
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives
Publicité