Bonjour les Croch' du Net,

Pâques approche, et je suis tombée sous le charme de cette petite lapine toute mini, de 19cm en haut des oreilles, fait en coton Natura DMC, crochet 2,25, facile à faire et tellement craquante !! 

pitsy7

Vous trouverez le tutoriel chez La Crochétéria, en francais (et dans bcp de langues aussi !) qui le partage gentiment 😘

J'ai rajouté un couffin, qui au départ est une corbeille mais j'ai trouvé sympa l'idée de mettre le dessus pour finaliser en couffin et la forme finale s'adapte très bien à Pitsy même si la corbeille est ronde à la base (un 2 en un quoi !), pour la corbeille c'est ici sur le blog de Kokobohéme, j'ai utilisé un crochet numéro 6 ! et cela m'a fait tout bizarre de travailler avec ce gros crochet, mais le travail avance vite et très joli au final ! fait en une heure à peine, avec une laine de chez Zeeman du nom de "Julia" ,

En fait,  sur une base d'augmentation 6,12,18, 24, 30, 36 comme dans le tutoriel de Kokobohéme,  j'ai rajouté un tour soit 42 mailles (5ms, aug) pour arriver à la grandeur souhaitée, en fonction de la taille de votre  lapine (en fonction aussi de la grandeur de votre crochet, laine ou coton... !)

On continue normalement  la corbeille  jusqu'à la bordure des brides, on coupe le fil  

 ********

Enfin pour le couffin il faut faire  le dessus mais seulement en travaillant sur une moitié de la corbeille, j'ai repris sous le rang des brides,  un demi rang en maille serrée mais en travaillant entre les mailles : technique en vidéo ci-dessous (trouvée sur youtube), soit sur 21 mailles, et faire 21 ml pour les 21 mailles restantes, soit 42, on travaille toujours en spirale, puis on continue sur le rang suivant en travaillant aussi sur la chainette constituée précédemment et faire un rang en ms, (42 mailles).

Puis arrivent les diminutions  : (5ms, dim) sur le tour, puis (4ms, dim) puis (3ms, dim) puis (2ms, dim), puis (ms, dim), puis 6dim, on ferme le cercle en reprenant les mailles restantes à l'aiguille et en cachant le fil.

Petite précision, on passe facilement du couffin à la corbeille en aplatissant et en retournant le dessus comme une capuche et on rabat la bordure des 2 brides pour faire plus joli ^^

Pour ce tutoriel gratuit, merci  de ne pas partager le tutoriel mais uniquement le lien vers mon blog ^^

http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/2019/03/26/37209617.html

vous pouvez commenter si questions à poser, cela aidera aussi les Croch'copines ! j'y répondrai avec plaisir 😊

********

Crochet tutorial Surface chain stitches, work flat and around

https://www.youtube.com/watch?v=8_9Su29fqEQ&t=53s

grwb82gx

Voilà les photos

Pitsy1

Pitsy5

grwb82gx

Pitsy4

Pitsy3

grwb82gx

Pitsy2

grwb82gx

Voilà c’est fini, j’espère que vous aurez pris plaisir à réaliser Pitsy et son couffin 😉 !!

N'hésitez pas à laisser un message, merci pour votre soutien 💖

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt 😉 !!

signature_3