Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
7 octobre 2018

La petite poupée rose, traduction faite

Bonjour à tous, 

La petite poupée rose symbole d'Octobre Rose, modèle trouvé sur le Net en chinois, je suis tombée sous le charme, difficile à traduire avec des manques dans le tutoriel original, j'ai du adapter pour arriver à un modèle cohérent la veste et les cheveux sont donc modifiés. J'espère que vous apprécierez ce tutoriel en français,

Pour ce tutoriel gratuit, j'ai passé du temps à adapter et corriger , merci  de ne pas partager le tutoriel mais uniquement le lien vers mon blog ^^ : http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/2018/07/20/36575769.html

 

Rembourrer au fur et à mesure du travail et utiliser un marqueur

merci d'indiquer le lien de mon blog en cas de partage, un petit message de votre part et je serai ravie 😊

Faites-vous dépister à partir de 50 ans ! 🎗

Modèle original ici 

Quelques photos  😉

IMG_7595 2_Fotor2IMG_7594_Fotor

IMG_7596 2_Fotor2

Matériel :
Préparation du matériel: blanc , couleur peau,  jaune clair, rose, fil d'or, crochet n ° 2,25, elle mesure de 15/18cm

Astuce(mesure) : Utilisez un crochet plus petit que celui recommandé 
Abréviations :CM= cercle magique - ml=maille en l’air – A=augmentations -  m= maille – D=diminutions -  ms=maille serrée – mc=maille coulée –  BAR=brin arrière -  BAV= brin avant  – R= rang - (-)=parenthèse à répéter  * =Astérix nombre de fois. Faire en spirale, sauf indication contraire dans le motif.   Marquez toujours le premier point de chaque tour avec un marqueur

Pour ce tutoriel gratuit, j'ai passé du temps à adapter et corriger , merci  de ne pas partager le tutoriel mais uniquement le lien vers mon blog ^^

Bras * 2🎗
1) couleur peau, cercle 5ms
2-12) 5ms 

PIEDS X 2🎗
En rose, 
1)4ml à compter de la 2ème maille, 2ms, 3ms dans la dernière maille tournez le travail , 
1ms, 1A. (8)
2) 1A, 1ms, 3A, 1ms, 2A (14)
3) brin arrière 14ms (14) 
(vous reprendrez ce brin arrière quand la poupée sera finie pour faire un tour en ms)
4) 2ms (ms, Dim) * 3, 3ms  (11)
5) ms, (ms, Dim) * 3, ms (8)
6 ) 8ms. Commencez à rembourrer
7) 1A, 7ms (9)
8) 9ms
9) changer de couleur : peau, Brin arrière  9ms (9)
10-18)  9ms 
Coupez le fil, faire une 2ème jambe sans couper le fil 
pour assembler les 2 jambes dans le rang suivant,
faire en sorte de commencer le rang l’arrière des jambes face à vous (j’ai enlevé 4 mailles)

CORPS🎗
On continue en couleur peau 
19) 1ml ,  9ms, 1A, 9ms, 1A (22)
20) 5ms, 1A, 3ms, 2A, 3ms, 1A, 7ms  (26)
21) en rose, 26ms 
22) brin arrière, 26ms 
23) 1ms,  (1ms, 1Dim, 1ms) * 6, 1ms  (20)
24) 20 ms 
25) (3ms.1Dim) * 4  (16)
26) 16ms
27) (3ms, 1Dim, 3ms) * 2  (14)
28) (5ms, 1Dim) * 2  (12)
29) 6Dim (6)

LA TETE
🎗
Couleur peau
1) 6 ( 12)
2) 12A (24)
3) (ms, 1A) * 12  (36)
4)  36ms 
5) (ms, 1A, 1ms) * 12  (48)
6-14)  48ms  9 tours  insérer les yeux entre le 8ème et le 9ème tour, broder les cils
Mettre au niveau du cou un fil de fer ou autre , un tiers de ce fil est inséré dans le corps, 
laissant les deux tiers dans la tête
15) (2ms, 1Dim, 2ms) * 8  (40)
16) 40ms 
17)  (3ms, 1Dim) * 8  (32)
18)  32ms 
19)  (1ms, 1Dim, 1ms) * 8  (24) rembourrer fermement
20)  (ms, 1Dim) * 8  (16)
21)  8Dim (8) Fermer les dernières mailles avec un fil et une aiguille
 Coudre le bras sur les côtés du corps
 
Jupe🎗
En rose
1) Reprendre le brin arrière du 22ème rang et faire :  (5ms, 1a)*4, 2ms. (30)
2-3)  30ms
4)  (5ms.1A) * 5   (35)
5) 35ms
6) un tour sur le bas de la robe comme suit : (2ml, sauter une maille, mc) à faire sur tout le tour.
 
Manchesx2🎗
1)En blanc,12ml , fermer le cercle par une mc ,1ml (ne compte pas pour une maille),12ms ,
2-9) 1ml,  12ms

Veste🎗
On crochète en rang, la ml ne compte pas pour une maille
1) En blanc, 27ml , à partir de le 2ème  maille , 26ms, 
2) 1ml, ms (2ms, 1Dim, 2ms) * 4, ms (22)
3) 1ml, (3ms, 1Dim) * 4, 2ms (18)
4) 1ml , sur le brin arrière :  18ms
5) 5ms, 12ms sur la 1ère manche en faisant le tour,  8ms sur la veste, 12ms sur la sde manche en faisant le tour, 5ms sur la veste (42)
6) 42ms
7) 4ms, Dim, (2ms, 1Dim) * 7, 4ms
Avec un fil d'or faire un tour en mc autour de la veste

Collier🎗
 Blanc 15ml faire un flot, ou un collier en perles rocailles
 
Perruque🎗
En jaune
1) Cercle magique  8ms
2) 8A (16)
3) (ms.1A) * 8 (24)
4) 8ml, faire 7ms en retour sur la chainette, 1ms dans la maille suivante sur la base de la chainette
    8ml, faire 7ms en retour sur la chainette, 1ms dans la maille suivante sur la base de la chainette
    8ml, faire 7ms en retour sur la chainette, 1ms dans la dernière maille sur la base de la chainette
Faites en tout 12 petites mèches 
   24ml, faire 23ms en retour sur la chainette, 1ms dans la maille suivante sur la base de la chainette
   24ml, faire 23ms en retour sur la chainette, 1ms dans la maille suivante sur la base de la chainette
   24ml, faire 23ms en retour sur la chainette, 1ms dans la dernière maille sur la base de la chainette
Continuer en alternant selon les 3 mèches précédentes jusqu’à la fin du tour, cacher les fils
Une fois terminé, épingler le tour extérieur de la perruque avec des aiguilles en laissant 1 tiers libre 
(le bout des mèches) sur un support en carton (type calendrier),
repasser délicatement à la pattemouille les 2 tiers qui restent des mèches, laisser sécher,
coller ou coudre sur toute la tête
 
Fleur 🎗 : Dans un cercle magique, faire (2ml, 1bride, 1dm, 1mc)* 5, cacher le fil faire un nœud 
et coller sur la tête, coller un strass au centre de la fleur
 
La visière🎗
Faire 54ml sans fermer le cercle, puis en retour à compter de la 2èmemaille faire 53ms, fermer le cercle, 
1ml (ne compte pas pour une maille), faire 53ms sur le brin arrière, puis
15ms, mc, ml, tourner, sauter une maille, 14ms, mc, ml, tourner, sauter une maille, 13ms , mc, couper le fil,
.
 
N’hésitez pas à décorer votre poupée avec des strass…
Appliquez le fard à joues rose 💕
Merci de ne pas diffuser ce tutoriel ou en mettant le lien 😉

A bientôt 😉 !! N'hésitez pas à laisser un message, merci pour votre soutien

Retrouver moi  ici FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt ...!

CLOCHETTEsignature_4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour <br /> <br /> J'adore vos poupee merci pour le tuto de la petite rose <br /> <br /> Félicitations
Répondre
J
MERCI infiniment pour ce tuto, je suis vos créations, promis quand je l'aurais fini, si on me le demande j'indique votre lien. Merci pour le soutient, j'ai perdu plus de 3 amies au bureau et d'autres à l'extérieur. (je hais ce crabe qui a pris mon papa). MERCI pour le soutient et Bravo
Répondre
I
merci pour le partage.
Répondre
H
Bonsoir <br /> <br /> Holala mille fois merci pour ce magnifique tutoriel, je recherchais ce genre de poupée à crocheter et je suis tombée sur ton article...<br /> <br /> Je suis fan de la poupette et du concept "octobre rose" en plus. Bravo pour cette traduction et adaptation. Au plaisir.
Répondre
E
Merci pour ce tuto que je ne manquerai pas de réaliser.
Répondre
C
Merci pour ce joli tuto. Cette poupée est vraiment mignonne.
Répondre
J
Superbe poupée, merci pour la traduction, reste plus qu'à se mettre au travail.<br /> <br /> Pouvez vous me dire si vous avez connaissance d'un livre ou d'une revue qui propose des modèles d'amigurumi à réaliser, de préférence en français,, ou des sites qui propose des tutos gratuits ou payants<br /> <br /> Merci d'avance de votre réponse<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Jacotte4969
Répondre
M
Merci elle est vraiment jolie
Répondre
D
bonjour et merci pour ces explications, je cherche depuis un moment des explications pour faire le corps d'une poupée et celles ci me conviennent parfaitement. bonne continuation;
Répondre
J
Bonjour, j'ai copié votre traduction car votre poupée est très jolie ; j'espère la réussir presque aussi bien que vous<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Newsletter
549 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 468 681
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives
Publicité