Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
27 avril 2024

Bambola Fleur

Coucou les croch' du net !

Envie de soleil !,

Voici une jolie bambola qui va illuminer votre quotidien,

en décoration ou en porte clé, à offrir...

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle m'a charmée !

 

 𝓫𝓪𝓶𝓫𝓸𝓵𝓪 𝓯𝓵𝓮𝓾𝓻 

 

Elle mesure environ 8 à 10cm faite ici en crochet 2,20

Pour cette Mini Poupée, j'ai passé du temps, par respect pour mon travail,  

merci  de ne pas partager le tutoriel mais UNIQUEMENT le lien vers mon blog ;)

Si vous réalisez cette Bambola en la diffusant sur les réseaux sociaux

merci de faire référence à son origine en indiquant :

mon nom  @catscreacrochet et mon haschtag  #catscreacrochet

Vous pouvez également copier/coller le lien ci-dessous :

Bambola Fleur

Je souhaite aussi vous remercier pour vos gentils commentaires,   

ces messages nourrissent mon blog et m'encouragent à faire de nouveaux articles. N'hésitez pas à les consulter pour pouvez y trouver des réponses utiles  pour vous aider dans votre réalisation ou posez vous-même votre question ^^

Voici son tutoriel :

 𝓫𝓪𝓶𝓫𝓸𝓵𝓪 𝓯𝓵𝓮𝓾𝓻

 

Bambola Fleur
Bambola Fleur

Bambola Fleur

Lexique

CM : cercle magique

ml : maille en l'air

mc : maille coulée

ms : maille serrée

db : demi bride

b : bride

Db : double bride

Tb : trible bride

[ ] : travailler dans la même maille

BAR : travailler dans le brin arrière

BAV : travailler dans le brin avant

Matériel

crochet 2.20 

coton catania : couleur peau 263, jaune 280,

vert 245, rose 222, maron 157

yeux de sécurité n°6,5 

Bambola Fleur

TÊTE  

couleur peau

1)   6ms dans un cercle magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6   (18)

4)  (2 ms, 1 aug) x6   (24)

5)  (3 ms, 1 aug) x6   (30)

6)  (4 ms, 1 aug) x6   (36)

Si vous mettez des yeux de sécurité :

entre les rangs  8 et 9 , 5 mailles environ d’écart,

7 à 13)  36 ms

14) (1 ms, 1 dim) X12  (24)

15)  12 dim (12)

Rembourrer

16)  6 dim  (6)

17) 6 aug (12) 

on continue avec la robe,

Bambola Fleur

Robe :

En vert

1) 12ms  (12) 

2) (2ms, aug) x4  (16) 

3) 16ms  

4)  (3ms, aug) x4   (20), 

5) 20ms  (20)

6)  (ms, aug) x10 (30)

7) 30ms  

8) (5ms, aug) x5 (35)

9 à 12)  35ms soit 4 rangs

13) BAR 35ms

couper le fil

La dentelle de la robe

En rose, poupée tête en bas, reprendre les brins avant laissés en attente  du rang 12 :

(3ml, ms dans la maille suivante) x33, couper le fil.

cliquez ici ==> Pour broder 2 Petites marguerite

Prendre votre temps pour faire votre plus jolie broderie, cela en vaut la peine ! 😉

Bambola Fleur
Bambola Fleur

Pied et jambes x 2

En marron

1)  6 ms  dans un Cercle Magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 à 5)  18ms

6)   (1 ms, 1dim) x6 (12)

En couleur peau

7) 6 dim (6)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil  de 40 cm.

Fermer les 6 mailles restantes du pied avec une aiguille et faire 18 ch.

Couper , relier les 2 jambes par un nœud,  en passant par la robe,  nouer sur la tête, cacher le fil.

Décorer le pied en faisant un joli noeud  jaune !

Bambola Fleur
Bambola Fleur

Main et bras x2

En marron

1)  Cercle magique 5 ms 

2)  aug x5 (10)

3)  10 ms

En couleur peau

4)   5 dim (5)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil de 25 cm.

Fermer les 5 mailles restantes de la main avec une aiguille et faire 10 ch., coudre au corps.

Bambola Fleur

les cheveux : 

En jaune

1)    6ms dans un Cercle Magique

2)    aug x6 (12)

3 )   (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 )  (2 ms, 1 aug) x6 (24)

5)   (3 ms, 1 aug) x6 (30)

6 )  (4 ms, 1 aug) x6 (36)

7 à 10)  36 ms soit 4 tours

11) BAR 36ms

En rose, dans le brin avant du rang 10

12) (mc , 5ml, retour sur la 3ème ml, 3b, passer une maille) x 18,

couper le fil

Bambola Fleur
Bambola Fleur
Bambola Fleur
Bambola Fleur
Bambola Fleur

Bravo ! votre Bambola Fleur  est terminée ^^

Mettre un peu de rose aux joues ☺

Fabriquer de ses mains, favorise l'estime de soi et rend heureux ! :)

Rendez-vous sur le groupe Cat’s Créa Crochet sur FB venez présenter votre poupée terminée (questionnaire à l'entrée)

portez-vous bien, et prenez soin de vous ! 

 

Merci pour vos commentaires pour cette publication qui sont pour moi autant de signes d'encouragement  pour les publications à venir ^^

Vous êtes adorables ♥♥♥

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt  !!

signature_3

Haut de page

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est toute mignonne.
Répondre
C
merci beaucoup Mamyrose 🥰
D
coucou toujours ravissante tu pourras si tu veux la mettre a mon défi mercredi soir bonne journée
Répondre
C
oui merci bien :)
T
super jolie j'adore
Répondre
C
Merci pour ce retour 🌻🌻
F
Ta bamboula fleur est superbe 😻 merci beaucoup pour ce tuto
Répondre
C
Merci beaucoup 🌻
N
Tes bambolas sont géniales. Je vais craquer, je le sens !
Répondre
C
Merci pour ce retour qui me touche ! :)
W
Mille mercis Cath ! Ta nouvelle “Fleur“ est magnifique et devrait inciter fortement le soleil à venir !!!<br /> Bonne journée et bisous :)
Répondre
C
Merci wanda , on l'espère !<br /> bisous et bon dimanche :)
Newsletter
550 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 473 933
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives
Publicité