Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
4 février 2023

Bambola Enid

Coucou les Croch' du Net,

Après la Bambola Mercredi, voici Enid, sa meilleure amie 💗💗

Si vous êtes fan comme moi le la série diffusée sur Netflix alors vous aimerez cette Bambola  !

Pour cette adaptation, j'ai passé du temps, par respect pour mon travail,  merci  de ne pas partager le tutoriel mais uniquement le lien vers mon blog ;)

Si vous réalisez cette Bambola en la diffusant sur les réseaux sociaux

merci de faire référence à son origine en indiquant mon nom  @catscreacrochet et mon haschtag  #catscreacrochet

Vous pouvez également copier/coller le lien de cet article ci-dessous :

http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/2022/02/26/39362324.html

Je souhaite aussi vous remercier,

pour vos gentils commentaires qui nourrissent mon blog et  qui m'encouragent faire de nouveaux articles  ^^ , utiles aussi pour vous aider si besoin ;)

N'hésitez pas à vous abonner sur ce blog (sauf anonyme)

Abonnez-vous également sur ma page facebook ici : https://www.facebook.com/catscreacrochet/

Enid 💗💗

IMG_3528

Lexique

ms : maille serrée

db : demi bride

b : bride

mc : maille coulée

Db : double bride

Tb : trible bride

[ ] : travailler dans la même maille

BAR : travailler dans le brin arrière

BAV : travailler dans le brin avant 

Coton crochet utilisés

Catania Schachenmayr : peau (263) rose clair (8414) orange (386) jaune (280)

Crochet 2.25

La poupée mesure 10/11cm

TÊTE  couleur chair  

1)    6ms dans un cercle magique 

2)    aug x6 (12) 

3)    (1 ms, 1 aug) x6   (18) 

4)    (2 ms, 1 aug) x6   (24) 

5)    (3 ms, 1 aug) x6   (30) 

6)    (4 ms, 1 aug) x6   (36) 

Mettre les yeux de sécurité n°6,5  entre les rangs  8 et 9 , 5 mailles environ d’écart,

7 à 13)   36 ms

14)  (1 ms, 1 dim) X12  (24) 

15)   12 dim (12) 

Rembourrer , broder des cils 

16)   6 dim  (6) , 

17) 6 aug (12) on continue avec la robe,

 la Robe 

IMG_3520

IMG_3524

 

 

 

 

 

 

 

En rose clair

1)  12ms   

2) BAR (2ms, aug) x4  (16) 

3) 16ms  

En orange

4)  (3ms, aug) x4   (20)

En jaune

5) 20ms  (20)

En rose clair

6)  (ms, aug) x10 (30)

7) 30ms  

En orange

8) (5ms, aug) x5 (35)

En jaune

9) 35ms

en rose

10) 35ms

11) BAR 35ms

12 à  14 ) 35ms

couper le fil

Décoration de la juppe

Les petits noeud : french knot

Faire des fleurs de 2/3 ou 4 noeuds en alternant jaune et orange

Le Col 

tenir la poupée tête en bas pour faire le col

En orange

Poupée tête en bas, 

Reprendre le brin avant du rang 1, se placer au centre avant, ms x 12 (ne pas fermer le rang) couper le fil.

Pieds et jambes x2

En rose

1) 6 ms  dans un Cercle Magique

2) aug x6 (12) 

3) (1 ms, 1 aug) x6 (18) 

4 ) en orange,  18 ms

5) en rose, 18ms

6)  (1 ms, 1dim) x6 (12) 

7)  6 dim (6) 

Rembourrer , arrêter en laissant un fil  de 40 cm. 

Fermer les 6 mailles restantes du pied avec une aiguille et faire 19 ch. 

Couper , relier les 2 jambes par un nœud, 

 passer par la robe en  les attachant en haut de la tête 

IMG_3527

Main et bras  

Couleur chair

1)  Cercle magique 5 ms  

2)  aug x5 (10) 

3) 10 ms 

4)    BAR 5 dim (5), rembourrer, ==>faire les dim comme ceci pour cette fois : (insérer le crochet, 1jeté)x2, 1 jeté et passer les 3 mailles qui sont sur le crochet.

Rembourrer , arrêter en laissant un fil de 25 cm.

En orange : avant de fermer les 5mailles restantes reprendre le brin du rang 3 et faire 10ms, cacher les fils dans la main

Fermer les 5 mailles restantes de la main avec une aiguille et faire 7ch.

Cheveux en jaune      

IMG_3523

1)    6ms dans un Cercle Magique

2)    aug x6 (12) 

3 )   (1 ms, 1 aug) x6 (18) , ne pas couper continuer avec les mèches

Les mèches

* mèche 1 à 7 : 19ml, puis à partir de la 2ème ml, ms, 17db, mc sur la base

* mèche 8 à 12 : 19ml, puis à partir de la 2ème ml, ms 17db, passer une maille, mc sur la base

Couper le fil, coudre ou coller l’envers de la perruque  sur la tête en positionnant les 7 premières mèches derrière la tête et les 5 suivantes sur le devant, ne pas coller les 2 mèches de chaque côtés du visage, ne coller que le 1er tiers de chacune des  10 mèches.

IMG_3537

Votre Enid est terminée ! 💗💗

j'espère que vous avez pris plaisir à la réaliser ^^ 🧶

Retrouver le tutoriel de Mercredi pour faire le couple ici :

http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/2023/01/29/39795275.html

 

th (27)

 

La famille addams GIFs - Obtenez le meilleur gif sur GIFER

Rendez-vous sur le groupe Cat’s Créa Crochet sur FB , venez présenter votre poupée terminée.

https://www.facebook.com/groups/511294156305369

Portez-vous bien, et prenez soin de vous ! 

Merci de me contacter si vous constatez qu' une erreur s'est glissée dans ce tutoriel gratuit 😉

Vous êtes nombreux à passer journellement sur mon blog et je vous remercie,

Un petit commentaire en signe d'encouragement ou de reconnaissance serait le bienvenu pour les publications à venir ^^

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt 😉 !!

signature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir votre site. Merci pour le tuto de Mercredi. Je vais la crocheter très vite 😍
Répondre
M
Elles sont magnifiques !!!!
Répondre
B
Trop mignonne cette poupette. J'adore. Merci aussi pour le tutoriel, je le mets sous le coude. Bises.
Répondre
L
J'aime beaucoup ces petites poupées, c'est super gentil de partager tes explications.
Répondre
C
Superbe magnifique bravo a toi bise raymonde
Répondre
B
merci pour ce nouveau partage qui augmente joliment la série<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Merci pour tes beaux tuto
Répondre
M
merci beaucoup trop mimi
Répondre
M
Très mignonne.µMerci pour le partage.<br /> <br /> Biz
Répondre
Newsletter
545 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 465 470
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives
Publicité