Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
27 octobre 2020

Bécassine Mini Poupée

Coucou les Croch’ du Net, 

Il est temps de vous présenter Bécassine Mini Poupée, un modèle intemporel ! je sais que vous l'attendez ;)

Elle fera un beau cadeau sympa à réaliser et qui fera plaisir à n'en pas douter ^^

Pour cette adaptation, j'ai passé du temps, par respect pour mon travail,  merci  de ne pas partager le tutoriel mais uniquement le lien vers mon blog ;)

Si vous réalisez cette Bambola en la diffusant sur les réseaux sociaux

merci de faire référence à son origine en indiquant mon nom  @catscreacrochet et mon haschtag  #catscreacrochet

Vous pouvez également copier/coller le lien de cet article ci-dessous :

http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/2022/02/26/39362324.html

Je souhaite aussi vous remercier,

pour vos gentils commentaires qui nourrissent mon blog et  qui m'encouragent faire de nouveaux articles  ^^ , utiles aussi pour vous aider si besoin ;)

Abonnez vous sur ma page facebook ici : https://www.facebook.com/catscreacrochet/

Retrouvez la vidéo de la bambola de Magic Uncinetto ici :

 

3

Mini poupée Bécassine

IMG_3006_Fotor

Lexique

ms : maille serrée

db : demi bride

b : bride

mc : maille coulée

Db : double bride

Tb : trible bride

BAR : brin arrière

BAV : brin avant

[ ] : travailler dans la même maille

TÊTE  couleur chair  

1)    6ms dans un cercle magique 

2)    aug x6 (12) 

3)    1 ms, 1 aug) x6   (18) 

4)    ms, aug, (2 ms, 1 aug) x5, ms   (24) 

5)    (3 ms, 1 aug) x6   (30) 

6)    2ms, aug, (4 ms, 1 aug) x5, 2ms   (36) 

Mettre les yeux de sécurité n°6,5  entre les rangs  8 et 9 , 5 mailles environ d’écart,

7 à 13)   36 ms

14)  (1 ms, 1 dim) X12  (24) 

15)   12 dim (12) 

Rembourrer

16)   6 dim  (6) ne pas couper le fil on continue sur la robe

Changer la couleur en vert pour faire la robe

3

la Robe : 

couleur verte on travaille en rang fermé, 

faire 2ml en début de rang  qui comptent pour une demi bride ou une bride, 

et en fin de rang  faire une mc (ou 2mc à partir du rang 19) pour travailler dans la maille en l’air de la coquille du rang précèdent

17)  6 aug en db (12),  mc dans la 2ème ml

18)  [ (b, ml, b) dans la même maille, sauter une maille] x6, mc dans la 2ème ml

19)  (2b, ml, 2b) x6 , mc dans la 2ème ml

20)  (3b, 1ml, 3b) x6 , mc dans la 2ème ml

21)  (8 b) x6, mc dans la 2ème ml, couper et cacher le fil

En noir

22) faire un tour en mc, dans les mailles du rang 21 : 

En commençant à l’arrière centre, mettre votre fil à l’intérieur de la robe et piquer votre crochet de l’extérieur vers l’intérieur, faire en jeté, sortir votre fil et faire la maille coulée à l’extérieur de la robe, piquer dans la maille suivante.

IMG_3003_Fotor

3

Pieds et jambes x2

En marron

1)   10ml , à partir de la 2ème ml, 9ms, 4ml,  puis de l’autre côté de la chainette : 9ms  (18)

2)   3ms, 2dim, 2ms, passer les 4ml, 2ms, 2dim, 3ms (14)

3)   (3ms, dim) x2, 2ms, dim. (11)

4)   (ms, dim) x3, 2ms   (8) 

Changer de couleur pour la couleur chair

5)   (dim, 2ms) x2  (6)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil  de 40 cm. 

Fermer les 6 mailles restantes du pied avec une aiguille et faire 18 ch. 

Couper , relier les 2 jambes par un nœud,  passer par la robe en  les attachant en haut de la tête

Main et bras  couleur chair

917733_6861f

1)  Cercle magique 5 ms  

2)  aug x5 (10) 

3)  10 ms 

4)   5 dim (5), rembourrer

Changer de couleur pour le vert

5)  2dim de maille coulée, faire 8 ch, garder 20cm couper et coudre au corps  

3

Tablier : 

1)  En blanc : 4ml, en retour sur la 2ème ml, 3ms

2)  En noir : aug, ms, aug. (5)

3)  En rouge : aug, 3ms, aug  (7)

4)  En blanc : aug, 5ms, aug  (9)

5)  Aug, 7ms, aug. (11)

6)  11ms

7)  (2ml, mc) sur tout le rang, coller le tablier

La Cornette : en blanc

IMG_3004_Fotor

1)  16ml, en retour sur la 2ème ml : 15ms, 

puis de l’autre côté de cette chainette, faire 15ms , tourner et travailler en aller retour

Les mailles en l’air de début de rang ne comptent pas pour une maille

2 à 9)   ml,  30ms, tourner

10 à 12)  ml, 10ms, 10db, 10ms, tourner

13)  2ml, 5db,  20ms, 5db, 

14) 1ml, 30ms, couper le fil, coller sur Becassine

IMG_2994_Fotor copie

Votre Bécassine est terminée , 

Rendez-vous sur le groupe Cat’s Créa Crochet sur FB venez présenter votre poupée terminée ,

Portez-vous bien, et prenez soin de vous ! 

A bientôt !

J’espère que ce tutoriel vous a plu ^^ 

Merci de me contacter si vous constatez qu' une erreur s'ést glissée dans ce tutoriel gratuit 😉

Vous êtes nombreux à passer journellement sur mon blog et je vous remercie, pensez à vous abonner (anonymes supprimés)

Un petit commentaire m'encourage  pour les publications à venir 😉

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

221d07b53b7588fe39a19f723fec1b64

Bon crochet ^^

A bientôt 😉 !!

signature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour votre tuto je vais faire bécassine. Merci
Répondre
C
merci pour votre commentaire, bécassine va être superbe !
M
Bonjour Cat<br /> <br /> Je viens de terminer cette mini Bécassine, c'est pour offrir à ma belle sœur qui l’adore . je pense qu’elle va être contente. <br /> <br /> Merci infiniment pour vos tutos gratuits , vos mini poupées sont tellement jolies ! <br /> <br /> J'ai l’intention d’en crocheter d’autres pour offrir.<br /> <br /> Encore merci beaucoup pour ce partage ! <br /> <br /> Belle journée.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez vous m'expliquer comment faire les sabots ? Je n'arrive pas à comprendre. Merci d'avance
Répondre
S
Très beau modèle, ma mère l'a adoré.
Répondre
L
Bonjour.Vos bambolas sont adorables. Bravo pour vos explications très claires et votre site très bien fait.<br /> <br /> Faites vous des bambolas animaux ?<br /> <br /> Et encore merci...
Répondre
Newsletter
550 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 463 806
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives

Publicité