Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
4 décembre 2021

𝕭𝖑𝖚𝖊𝕭𝖊𝖑𝖑𝖊 𝕭𝖆𝖒𝖇𝖔𝖑𝖆

Coucou les Croch' du Net, j'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui je vous présente ma nouvelle création,

il s'agit de 𝕭𝖑𝖚𝖊𝕭𝖊𝖑𝖑𝖊 𝕭𝖆𝖒𝖇𝖔𝖑𝖆 ❤️

N'est-elle pas mignonne avec ses cheveux blonds, son bandeau de princesse, et son joli collier médaillon ?

Elle aime se maquiller pour aller voir des spectacles au lido, et regarder les merveilleuses danseuses de cabaret ^^

7968114_28810

Elle mesure environ 8 à 10cm faite ici en crochet 2,20

Pour cette Mini Poupée, j'ai passé du temps, par respect pour mon travail,  merci  de ne pas partager le tutoriel

mais UNIQUEMENT le lien vers mon blog ;)

Si vous réalisez cette Bambola en la diffusant sur les réseaux sociaux

merci de faire référence à son origine en indiquant mon nom  @catscreacrochet et mon haschtag  #catscreacrochet

Vous pouvez également copier/coller le lien de cet article ci-dessous :

http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/2022/02/26/39362324.html

Je souhaite aussi vous remercier pour vos gentils commentaires,   

ces messages nourrissent mon blog et  m'encouragent faire de nouveaux articles.

N'hésitez pas à les consulter pour pouvez y trouver des réponses utiles pour vous aider dans votre réalisation

ou posez vous-même votre question ^^

Abonnez vous sur ma page facebook ici : https://www.facebook.com/catscreacrochet/

Retrouvez la vidéo de la bambola de Magic Uncinetto ici :

Lexique

CM : cercle magique

ml : maille en l'air

mc : maille coulée

ms : maille serrée

db : demi bride

b : bride

Db : double bride

Tb : trible bride

[ ] : travailler dans la même maille

BRA : travailler dans le brin arrière

BAV : travailler dans le brin avant

1b53a626

IMG_9091

TÊTE couleur chair

1)   6ms dans un cercle magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6   (18)

4)  (2 ms, 1 aug) x6   (24)

5)  (3 ms, 1 aug) x6   (30)

6)  (4 ms, 1 aug) x6   (36)

Mettre les yeux de sécurité entre les rangs  8 et 9 ,

5 mailles environ d’écart,

vous pouvez également broder les yeux, le nez et les cils

7 à 13)   36 ms

14)  (1 ms, 1 dim) X12  (24)

15)   12 dim (12) rembourrer

16)   6 dim  (6) ne pas couper le fil on continue sur la robe

IMG_9093

1b53a626

la Robe en bleu : 

Débuter chaque rang par 2ml (ne compte pas pour une maille) et le finir avec 1mc

17)  6 aug en db (12),  mc dans la 2ème ml,

18)  [ (b, ml, b) dans la même maille, sauter une maille] x6,

mc dans la 2ème ml,

19)  (2b, ml, 2b) x6 , mc dans la 2ème ml

20)  (3b, 1ml, 3b) x6 , mc dans la 2ème ml

21)  (8 b) x6, mc dans la 2ème ml, couper et cacher le fil

1b53a626

IMG_9092

Les cheveux  en jaune :        

1)   6ms dans un Cercle Magique

2)   aug x6 (12)

3 )  (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 )  (2 ms, 1 aug) x6 (24)

5)   (3 ms, 1 aug) x6 (30)

6 )  (4 ms, 1 aug) x6 (36)

7 à 11)  36 ms

12) 17ms, sauter une maille, [5db], sauter une maille, mc,  

[5db], sauter une maille, mc, 12ms,

couper et cacher le fil

Attendre de mettre les jambes avant de coller la perruque :)

les mèches en jaune :        

1) 4ms dans un cercle magique, ferme le CM par une mc

Nous allons travailler les mèches sur cette base.

2) 25ml, en retour sur cette chainette, 2ms dans chaque maille x24, mc dans la même maille  sur la base

3) 25ml, en retour sur cette chainette, 2ms dans chaque maille x24, mc dans la maille suivante  sur la base

Alterner les rangs 2 et 3 , pour obtenir en tout 8 mèches

Coller ou coudre sur la tête de 𝕭𝖑𝖚𝖊𝕭𝖊𝖑𝖑𝖊 𝕭𝖆𝖒𝖇𝖔𝖑𝖆

1b53a626

Le collier

Couper 25cm de fil noir , le passer autour du cou et faire un nœud à l’arrière dans le cou,

puis ramener les 2 fils à l’avant, passer les 2 fils dans la robe au niveau du rang 18, faire 2 nœuds

Le médaillon

 En noir laisser un long fil, 3ms dans un CM,  couper le fil , à l'aiguille, passer ce fil plusieurs fois dans la boule formée,

et passer les 2 fils dans le trou où vous avez passé les fils noirs, faire 2 nœuds

Le bandeau  couleur or

40ml, en retour à partir de la 2ème ml, 18mc, [2ms, 2ml, 2ms] , ms, [2ms, 2ml, 2ms], 18mc

Fermer le cercle à l’aiguille et cacher le fils, passer sur la tête de 𝕭𝖑𝖚𝖊𝕭𝖊𝖑𝖑𝖊 𝕭𝖆𝖒𝖇𝖔𝖑𝖆

1b53a626

IMG_9096

Pieds et jambes x2

En bleu

1) 6 ms  dans un Cercle Magique

2) aug x6 (12)

3) (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 et 5) 18 ms

6)  (1 ms, 1dim) x6 (12)

Changer en  jaune

7)  6 dim (6)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil  de 40 cm.

Fermer les 6 mailles restantes du pied avec une aiguille et faire 18 ch.

Couper , relier les 2 jambes par un nœud,  passer par la robe en  les attachant en haut de la tête

Main et bras  en bleu

1)  Cercle magique 5 ms 

2)  aug x5 (10)

3)  10 ms

Couleur peau

4)   5 dim (5)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil de 25 cm.

Fermer les 5 mailles restantes de la main avec une aiguille et faire 8 ch, coudre dans le cou

1b53a626

IMG_9094

Voilà votre 𝕭𝖑𝖚𝖊𝕭𝖊𝖑𝖑𝖊 𝕭𝖆𝖒𝖇𝖔𝖑𝖆 est terminée ^^

Mettre un peu de couleur aux joues 😊

667x500-73461

Merci pour vos commentaires qui sont pour moi autant de signes d'encouragement  pour les publications à venir ^^

Portez-vous bien !

Vous êtes adorables ♥♥♥

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt  !!

signature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh que si qu'elle est jolie. Elle a des yeux et des cheveux magnifiques.
Répondre
D
coucou merci pour tes petits messages sur mon blog , comme tu vois j' ai plusieurs cordes a mon arc une vrai boule a facettes !!! j' adorais chanter dans les résidences pour personnes âgées , j' ai même chanter pour un des films de Johnny au côté de Sandrine Kiberlain!! , de beaux souvenirs pour mes vieux jours et surtout pour mes deux fils et deux petits fils !!! gros bisous
Répondre
P
Elle est vraiment craquante ! Tu as toujours des idées nouvelles.J'aime beaucoup<br /> <br /> Bon dimanche toi.Bisous
Répondre
B
C'est toujours un plaisir de découvrir une autre poupée Bambola. Elles sont superbes comme toujours. Bisous et bon dimanche "bien pourri" quand même !
Répondre
D
coucou, elle est magnifique jolie comme un coeur , dit je peux l' emmener chez moi sur mon blog moi aussi j' ai fais du cabaret pendant plus de 14 ans j' adore danser et chanter <br /> <br /> ( mes vidéos sont sur mon blog voir youtube )encore un beau partage merci je note et je vais essayer de la faire je te mettrais un lien de toute façon bisous belle journée
Répondre
Newsletter
550 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 463 040
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives

Publicité