Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
1 décembre 2021

Bambola infirmière

Coucou les croch' du net

Trois nouvelles petites infirmières sont nées sous mon crochet, elles ont repris du service compte tenu de la situation sanitaire actuelle,

les cheveux ont poussé, le masque et la coiffe sont amovibles, je vous mets le lien du tutoriel de mon ancienne publication en cliquant ici ,

vous trouverez la nouvelle version après les nouvelles photos dans cette publication.

Et surtout portez- vous bien !

Si vous réalisez cette Bambola en la diffusant sur les réseaux sociaux

merci de faire référence à son origine en indiquant mon nom  @catscreacrochet et mon haschtag  #catscreacrochet

Vous pouvez également copier/coller le lien de cet article ci-dessous :

http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/2022/02/26/39362324.html

voici les nouvelles photos :

IMG_9044

IMG_9045

IMG_9046

IMG_9049

Lexique

CM : cercle magique

ml : maille en l'air

mc : maille coulée

ms : maille serrée

db : demi bride

b : bride

Db : double bride

Tb : trible bride

[ ] : travailler dans la même maille

BAR : travailler dans le brin arrière

BAV : travailler dans le brin avant

Maintenant voici le tutoriel version 2:

La Bambola Infirmière

TÊTE  couleur peau

1)   6ms dans un cercle magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6   (18)

4)  (2 ms, 1 aug) x6   (24)

5)  (3 ms, 1 aug) x6   (30)

6)  (4 ms, 1 aug) x6   (36)

 Mettre les yeux de sécurité entre les rangs  8 et 9 ,

5 mailles environ d’écart,

7 à 13) : 36 ms

14) : (1 ms, 1 dim) X12  (24)

15) : 12 dim (12)

Rembourrer

16) : 6 dim  (6) ne pas couper le fil on continue sur la robe

Yeux pour info ==> sticker collé : Enlever la 1ère pellicule de plastique, mettre l’autocollant découpé dans l'eau avant utilisation, environ 30s, après qu’il se soit décollé de la 2ème pellicule (faire glisser avec le doigt), vous pouvez l’ utiliser en appliquant un peu de colle à tissu (prendre un cure dent pour appliquer la colle)

Vous pouvez en trouver  en cliquant ici

Retrouvez l'infirmier en cliquant ici : 

la Robe :

Débuter chaque rang par 2ml (ne compte pas pour une maille)

et le finir avec 1mc

En Blanc

17)   6 aug en db (12)

18)  [ (b, ml, b) dans la même maille, sauter une maille] x6 (18)

19)   (2b, ml, 2b) x6 sous la ml du rang précédent  (30),

20)  (3b, ml, 3b) x6 sous la ml du rang précédent (42),

21)  (8 b) x6 sous la ml du rang précédent ,  couper et cacher le fil (48) faire une petite croix 

Pied et jambes x 2

En blanc

1)  6 ms  dans un Cercle Magique

2)  aug x6 (12)

3)  (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 à 5)  18ms

6)   (1 ms, 1dim) x6 (12)

En couleur peau

7) 6 dim (6)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil  de 40 cm.

Fermer les 6 mailles restantes du pied avec une aiguille et faire 18 ch.

Couper , relier les 2 jambes par un nœud,  en passant par la robe,  nouer sur la tête, cacher le fil.

Main et bras 

En blanc

1)  Cercle magique 5 ms 

2)  aug x5 (10)

3)  10 ms

En peau

4)   5 dim (5)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil de 25 cm.

Fermer les 5 mailles restantes de la main avec une aiguille et faire 7 ch., coudre au corps.

 les cheveux :

Cheveux version 2 du 28/11/2021

1)  18ml ,  revenir sur cette chainette et faire ms, 16db, 2ml tourner,

Travailler à partir de maintenant tous les rangs sur le Brin arrière

2 ) 14db, 4ml, tourner, 

3) en retour sur la 2ème ml : ms,  2db puis continuer 14db, 2ml tourner

Alterner les rangs 2 et 3 pour arriver en tout à 15 rang

Ajouter éventuellement des rangs pour adapter à votre tête,  en essayant grossièrement et régulièrement.

Puis continuer pour faire la frange toujours sur le brin arrière :

16) 7db  plus 2ml , tourner

17) en retour sur la 2ème ml  : ms, 7db, 2ml, tourner

Alterner les rangs 16 et 17 sur 8 rangs

faire des essayages sur la tête et adapter en fonction de votre ouvrage, fermer par des points de couture (photo 2)

 Reprendre la partie centrale (photo 4)  à l’aiguille en passant et en serrant tous les rangs,

si le trou ne se ferme pas complètement continuer à reprendre les mailles en serrant ;)

IMG_2819_Fotor

IMG_2821_Fotor

IMG_2820_Fotor

IMG_2822_Fotor 

 

 

  

 le masque FFP2  version 2 du 28/11/2021:

1) 16ch en retour sur cette chainette faire 5ms, dim, ms dim, 5ms, tourner

2) passer une maille, 5ms, dim, 5ms, essayer pour adapter à votre ouvrage pour couvrir la bouche,

puis continuer et faire une chainette de 24ml pour faire le tour de la tête et attacher de l’autre côté du masque, par mc,

recommencer 24ml  pour faire le 2ème lien dans l’autre sens

IMG_2836_Fotor  

 le chapeau : 

1)   6ms dans un CM   (6)

2)   6aug   (12) 

3)   (ms, aug) x6    (18)

4)  (2ms, aug) x6   (24)

5)   (3ms, aug) x6    (30) 

6 )   30ms sur le brin arrière, 

7 à 8)   30ms 

faire une croix rouge sur la bordure

Passer un fil de chaque coté de la coiffe et le nouer en passant de chaque coté et sous la perruque à l'arrière de celle-ci (on ne voit pas le fil, la coiffe est amovible)

Rendez-vous sur le groupe Cat’s Créa Crochet sur FB venez présenter votre poupée terminée (questionnaire à l'entrée)

portez-vous bien, et prenez soin de vous ! 

A bientôt !

unnamed

J’espère que cette nouvelle version vous a plu !

 

Merci pour vos commentaires pour cette publication qui sont pour moi autant de signes d'encouragement  pour les publications à venir ^^

Vous êtes adorables ♥♥♥

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt  !!

signature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, j’adore ce que vous faites.<br /> <br /> Travaillant en milieu hospitalier, j’ai déjà fait et offert la première version. Je souhaiterais bien avoir la mise à jour de ce Tuto s’il vous plaît.<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces merveilles.
Répondre
J
Magnifique tutos et belle cause, je l'ai pas encore fait, cadeaux de Noel, mais je la ferais ainsi que Bécassine. E
Répondre
D
merci je suis ravie de t' accueillir ainsi que tes petites infirmières elles sont trop belles
Répondre
D
coucou j' adore j' adore faire ces petites bamboles merci pour le partage c' est cool et je te le propose a nouveau si tu veux participer a mon défi aucun soucis j' ai fais mon billet tu n' auras qu' a me mettre ta participation a bientôt bisous
Répondre
C
comme elles sont belles.....bravo
Répondre
M
oh oui elles sont superbes!!! j'en ai fait plusieurs pour mes collègues de l'EHPAD, j'aimerais bien les explications pour tes modifications. merci par avance.
Répondre
Newsletter
546 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 465 897
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives
Publicité