Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
17 novembre 2020

Mini Princesse Aurore, belle au bois dormant

Coucou les Croch' du Net,

Une nouvelle Princesse fait son apparition, il s'agit de la princesse Aurore de la belle au bois dormant, très sollicitée par vous :)

Pour cette adaptation, j'ai passé du temps, par respect pour mon travail,  merci  de ne pas partager le tutoriel

mais UNIQUEMENT le lien vers mon blog ;)

Si vous réalisez cette Bambola en la diffusant sur les réseaux sociaux

merci de faire référence à son origine en indiquant mon nom  @catscreacrochet et mon haschtag  #catscreacrochet

Vous pouvez également copier/coller le lien de cet article ci-dessous :

http://catscreacrochet.canalblog.com/archives/2022/02/26/39362324.html

Je souhaite aussi vous remercier pour vos gentils commentaires,   

ces messages nourrissent mon blog et  m'encouragent faire de nouveaux articles.

N'hésitez pas à les consulter pour pouvez y trouver des réponses utiles pour vous aider dans votre réalisation (ou posez vous même votre question ^^)

Abonnez vous sur ma page facebook ici : https://www.facebook.com/catscreacrochet/

Retrouvez la vidéo de la bambola de Magic Uncinetto ici :

Mini Princesse Aurore, belle au bois domant

spirale

IMG_3058_Fotor

Lexique

ms : maille serrée

db : demi bride

b : bride

mc : maille coulée

Db : double bride

Tb : trible bride

[ ] : travailler dans la même maille

BAR : travailler dans le brin arrière

BAV : travailler dans le brin avant 

TÊTE  couleur chair  

1) 6ms dans un cercle magique 

2) aug x6 (12) 

3)  (1 ms, 1 aug) x6   (18) 

4)  (2 ms, 1 aug) x6   (24) 

5)  (3 ms, 1 aug) x6   (30) 

6)  (4 ms, 1 aug) x6   (36) 

Mettre les yeux de sécurité n°6,5  

entre les rangs  8 et 9 , 5 mailles environ d’écart,

7 à 13)   36 ms

14)  (1 ms, 1 dim) X12  (24) 

15)   12 dim (12) 

Rembourrer , broder des cils 

16)   6 dim  (6) , on continue avec le corps

spirale

Robe

on travaille en rang fermé, 

les 2ml en début de rang ne comptent pas

pour une demi bride ou une bride, 

à la fin du rang fermer par une mc 

En rose foncé

17)   2ml, augdb x6  (12) 

18) BAR,  2ml, ([b, ml, b] dans la même maille, sauter une maille) x 6

19)  sous la ml du rang précédent : (2b, ml , 2b) x 6

Changer de couleur pour le rose clair

20)  sous la ml du rang précédent : (3b, ml, 3b) x 6

21)  sous la ml du rang précédent : ( 8 b) x 6

Couper le fil

Tour de la taille en dentelle

En blanc

37ml, à partir de la 2ème ml,

(ms, sauter une maille, augms, [augdb, b, augdb],

augms, sauter une maille) x 6,

coudre ou coller au niveau du rang 20 de la robe

Sans titre

Collerette en blanc

Reprendre le brin avant du rang 17,

commencer au centre avant, mc,  puis dans la même maille : (mc, b, db),

dans les mailles suivantes 10ms,

et dans la dernière maille : (db, b mc) , arrêter le travail

spirale

Pieds et jambes x2

En rose clair

1) 6 ms  dans un Cercle Magique

2) aug x6 (12) 

3) (1 ms, 1 aug) x6 (18) 

4 et 5) 18 ms 

6)  (1 ms, 1dim) x6 (12) 

Changer pour la couleur peau

7)  6 dim (6)      

 Rembourrer , arrêter en laissant un fil  de 40 cm.

Fermer les 6 mailles restantes du pied avec une aiguille et faire 18 ch.

Couper , relier les 2 jambes par un nœud,  passer par la robe en  les attachant en haut de la tête

Main et bras  

Couleur peau

1)  Cercle magique 5 ms  

2)  aug x5 (10) 

3)  10 ms , rembourrer

4)   5 dim (5), 

Changer de couleur en rose clair, faire une dim, puis 8ml ,

Rembourrer , arrêter en laissant un fil de 25 cm.

Fermer les 5 mailles restantes de la main avec une aiguille et faire 8 ch

spirale

Pour faire les cheveux,  en jaune

 

cheveux 1cheveux 2

1)    6ms dans un Cercle Magique

2)    aug x6 (12) 

3 )   (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 )  (2 ms, 1 aug) x6 (24)  

Les mèches sur le rang 4

* mèche 1 à 10 : 20ml, puis à partir de la 2ème ml, 19ms, 1mc sur la base

* mèches 11 à 12 : 15ml, puis à partir de la 2ème ml, 14ms, 1mc sur la base

* mèches 13 à 14 : 12ml, puis à partir de la 2ème ml, 11ms, 1mc sur la base

* mèches 15 à 20: 6ml, puis à partir de la 2ème ml, 5ms, 1mc sur la base

* mèches 21 à 22 : 12ml, puis à partir de la 2ème ml, 11ms, 1mc sur la base

* mèches 23 à 24 : 15ml, puis à partir de la 2ème ml, 14ms, 1mc sur la base

Couper le fil, coudre ou coller l’envers de la perruque  sur la tête

Couronne  en doré

1) 24ml, 23ms, ml, tourner

2) (mc, ml) x9, sauter 2 mailles, (3b, 2ml, 3b),

sauter 2 mailles, (mc, ml) x9,

fermer la couronne par quelques points, couper le fil coudre ou coller sur la tête en posant des épingles

spirale

IMG_3062_Fotor

Mini Princesse Aurore est terminée , 

Rendez-vous sur le groupe Cat’s Créa Crochet sur FB venez présenter votre poupée terminée ,

portez-vous bien, et prenez soin de vous ! 

princesse-image-animee-0014

A bientôt !

J’espère que ce tutoriel vous a plu  ^^ 

Merci de me contacter si vous constatez qu' une erreur s'est glissée dans ce tutoriel gratuit 😉

Vous êtes nombreux à passer journellement sur mon blog et je vous remercie,

Un petit commentaire en signe d'encouragement ou de reconnaissance serait le bienvenu pour les publications à venir ^^

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt 😉 !!

signature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir <br /> <br /> superbes tes petites poupées bravo a toi après les fétes je fait tes poupées que j’adore <br /> <br /> je m'inscris sur ton blog bisous raymonde
Répondre
C
Merci Clau et oui il faut se qu'il faut pour ces princesses 😂
Répondre
C
ohhh qu'elle est belle , une vrai princesse aux cheveux blonds et en plus elle porte de la dentelle!!!!
Répondre
T
Thank you for sharing Aurora she is my favorite princess. I love all these wonderful little beauties :)
Répondre
C
Wouaouh, ce qu'elle est belle ta nouvelle princesse. <br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Newsletter
550 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 463 426
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives

Publicité