Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
24 août 2020

Petite Sorcière Halloween 🧙🏻‍♀️tutoriel gratuit

Coucou les Croch' du Net, 

Halloween approche, il est temps de se préparer pour réaliser cette petite sorcière , voici la tutoriel adapté de la Bambola minie poupée ^^

Pour cette adaptation, j'ai passé du temps, par respect pour mon travail,  merci  de ne pas partager le tutoriel mais uniquement le lien vers mon blog ;)

Retrouvez la vidéo de la bambola de Magic Uncinetto ici : 

CZV1iwJ5SsZu3fipG3rsSd8nJEk

Petite Sorcière

IMG_4327_Fotor

Légende :

CM = cercle magique,
ch = chainette,
ms= maille serré,  


aug = augmentation, dim = diminution,
db = demi-bride,
b = bride,


Db = double bride, mc = maille coulée,
[  ] = dans la même maille

 * * = Répéter, (  ) = nombre total de maille par rang

BAR : brin arrière

BAV : brin avant 

 

Tête couleur chair

1)   6ms dans un cercle magique  

2)  aug x6 (12)  

3)  (1 ms, 1 aug) x6   (18) 

4)  (2 ms, 1 aug) x6   (24) 

5)  (3 ms, 1 aug) x6   (30) 

6)  (4 ms, 1 aug) x6   (36) 

Mettre les yeux de sécurité entre les rangs  8 et 9 , 5 mailles environ d’écart, broder le nez 

7 à 13)   36 ms 

14)  (1 ms, 1 dim) X12  (24) 

15)   12 dim (12)  

Rembourrer 

16)   6 dim  (6) ne pas couper le fil on continue sur la robe

Changer la couleur en violet pour faire la robe

IMG_4333_Fotor

Robe : on travaille en rang fermé, faire 2ml en début de rang qui ne comptent pas pour une demi bride ou une bride,

à la fin du rang fermer par une mc dans la 1ère db ou b selon le rang

En violet

17)  2ml, augdb x6  (12) mc dans la maille suivante

18)2ml,  brin arrière : augdb x12    (24)

19) 2ml, (11db, aug) x2.   (26) 

20) 2ml,  (12db, aug) x2.  (28) 

en  noir :

21) 1ml, (6ms, aug) x4.   (32)

22) 1ml, puis Sur le brin avant (7ms, aug) x4    (36),

23) ms. (36), couper le fil, retourner cette partie en noir sur la robe et broder une boucle en violet sur le devant 

En Violet la dentelle du bas de la robe

retourner votre robe, la poupée tête en bas, et faire dans la maille laissée en attente du rang 21 : 

24)  ( b, 2ml, [b, 2ml,  b] , 2ml) sur tout le tour

Collerette

En violet, la poupée tête en bas

Reprendre le brin avant du rang 17

On travaille en rang, commencer au centre avant,  dans la même maille : (mc, b, ms), dans les mailles suivantes 10ms, et dans la dernière maille : 

(ms, b mc) , ne pas fermer le rang, arrêter le travail

 

CZV1iwJ5SsZu3fipG3rsSd8nJEk

Pour faire les cheveux  en roux :        

1)   6ms dans un Cercle Magique

2)   aug x6 (12) 

3 )  (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 )  (2 ms, 1 aug) x6 (24) 

5)   (3 ms, 1 aug) x6 (30) 

6 )  (4 ms, 1 aug) x6 (36)

7 à 8)  36 ms

9)   (4ms, dim) x6 (30), 

11) 10ms, (sauter une maille, [5db], sauter une maille, mc) x2, 12ms, couper le fil

Attendre de mettre les jambes avant de coller la perruque ;)

Pour faire les tresses

IMG_4332_Fotor

15ch, mc sur la base de la perruque à l’arrière ,

15ch, couper le fil, refaire une chainette de 15ch , faire un mc dans l’espace des 2 chainettes précédentes

Espacer de 3 mailles et refaire 3 tresses

CZV1iwJ5SsZu3fipG3rsSd8nJEk

Le chapeau en noir

IMG_4326_Fotor

1) 4ms dans un CM

2)  aug, 3 ms (5)

3)  aug, 4 ms (6)

4)  aug, 5 ms (7)

5)  aug, 6 ms (8)

6)  aug, 7 ms (9)

7) aug, 8ms (10)

8) aug, 9ms (11)

8) aug, 10ms (12)

9) aug, 11ms (13)

10) aug, 12ms (14)

11) aug, 13ms (15)

12) aug, 14ms (16)

13) aug, 15ms (17)

14) aug, 16ms (18)

15) (2ms, aug) x6 (24)

16) (3ms, aug) x6 (30)

17) (4ms, aug) x6 (36)

18) En violine 36ms

19) En noir , sur le brin avant , 36ms

20) (3db dans la même maille, puis 2 brides dans la même maille suivante)  sur tout le tour  (90)

Couper le fil et coller sur la tête

CZV1iwJ5SsZu3fipG3rsSd8nJEk

Pieds et jambes x2

En noir

1) 6 ms  dans un Cercle Magique

2) aug x6 (12) 

3) (1 ms, 1 aug) x6 (18) 

4 et 5) 18 ms 

6)  (1 ms, 1dim) x6 (12) 

Changer pour la couleur violine

7)  6 dim (6) 

Rembourrer , arrêter en laissant un fil  de 40 cm. 

Fermer les 6 mailles restantes du pied avec une aiguille et faire 18 ch. 

Couper , relier les 2 jambes par un nœud,  passer par la robe en  les attachant en haut de la tête

CZV1iwJ5SsZu3fipG3rsSd8nJEk

Main et bras  couleur chair

1)  Cercle magique 5 ms  

2)  aug x5 (10) 

3)  10 ms 

4)   5 dim (5)

Changer de couleur pour le violet

Rembourrer , arrêter en laissant un fil de 25 cm. Fermer les 5 mailles restantes de la main avec une aiguille et faire 7 ch, fixer au corps

IMG_4355_Fotor

Voilà votre petite sorcière est terminée, 

Rendez-vous sur le groupe Cat’s Créa Crochet sur FB venez présenter votre poupée terminée ,

Portez-vous bien, et prenez soin de vous ! 

A venir la Fée Pimprenelle 😍

347ead87d98acbf19a0800aad5e7827c

 A bientôt !  j’espère que ce tutoriel vous a plu  ^^ merci de me contacter si vous constatez qu' une erreur s'ést glissée dans ce tutoriel gratuit 😉

Vous êtes nombreux à passer journellement sur mon blog (+de 400) et peu de commentaires en retour 😞

Alors en signe d'encouragement et de reconnaissance pour les publications à venir,

N'hésitez pas à me laisser un message et abonnez vous ! , merci pour votre soutien 💖

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt 😉 !!

signature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mam-z-elle Giraf a raison, cette petite sorcière me plait vraiment et pas qu'elle !!!<br /> <br /> Toutes vos créations me plaisent et justement j'y pensais, quand on arrive à la rentrée des classes on pense ensuite à Halloween ... je vais m'y mettre très prochainement et le diffuserai. Merci beaucoup pour votre tuto, c'est vraiment très gentil et généreux de votre part. A très bientôt alors pour la petite fée Pimprenelle qui sera au top comme toutes les autres. Encore MERCI.
Répondre
D
Il y à un petit moment que je visite votre blog .Ces petites poupées me faisaient envie.Voilà je me suis équipée de coton et je vais me lancer.J'ai commandé des yeux,je les attends.<br /> <br /> Bonne journée et merci pour ce tuto en Français
Répondre
K
Merci pour ce superbe cadeau. J'adore!
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce joli cadeau. Elle est magnifique cette petite sorcière. J’espère que je la réussirai. <br /> <br /> Vous êtes super gentille de partager autant de travail pour notre plaisir. Merci.<br /> <br /> MERCI.🙏👋
Répondre
C
Hhoo un grand Merciii pour le tuto de cette belle sorcière. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Catherlaine
Répondre
Newsletter
545 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 455 843
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives

Publicité