Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
17 juillet 2020

Bambola Fée Clochette tutoriel gratuit 🧚🏼‍♀️

Coucou les Croch' du Net,

Aujourd'hui c'est au tour de Fée Clochette de faire son apparition ❤️

Pour cette adaptation, j'ai passé du temps, par respect pour mon travail,  merci  de ne pas partager le tutoriel mais uniquement le lien vers mon blog ;)

Retrouvez la vidéo de la bambola de Magic Uncinetto ici :

Bambola Fée Clochette

IMG_2794_Fotor

TÊTE  couleur chair 

1)   6ms dans un cercle magique 

2)  aug x6 (12)  

3)  (1 ms, 1 aug) x6   (18) 

4)  (2 ms, 1 aug) x6   (24)  

5)  (3 ms, 1 aug) x6   (30)  

6)  (4 ms, 1 aug) x6   (36)  

Mettre les yeux de sécurité entre les rangs  8 et 9  

7 à 13 : 36 ms 

14) : (1 ms, 1 dim) X12  (24)  

15) : 12 dim (12) 

Rembourrer 

16) : 6 dim  (6)  ne pas couper le fil on continue sur la robe

Broder un nez, bouche à votre convenance

Changer la couleur en blanc pour faire la robe

 

Unknown

 la Robe en blanc  

Débuter chaque rang par 2ml (ne compte pas pour une maille) et le finir avec 1mc

 17)    6 aug en db (12)

18)  Sur le brin arrière (uniquement sur ce rang) : 

[ (b, ml, b) dans la même maille, sauter une maille] x6 (18)

19)   (2b, ml, 2b) x6 sous la ml du rang précédent  (30),

20)  (3b, ml, 3b) x6 sous la ml du rang précédent (42),

21)  (8 b) x6 sous la ml du rang précédent ,  couper et cacher le fil (48)

Unknown

 Les 7 feuilles de la robe en vert : 

1)  7ml en retour sur le 2ème ml de cette chainette, faire : 6ms,  travailler de l’autre côté de cette chainette : 5ms, aug, mc sur la première maille,  garder un long fil pour coudre sur la dernière feuille, couper et cacher les fils

 Assemblage des feuilles : 

A l’aiguille, prendre chaque feuille et coudre sur le brin laissé en attente du rang 17. Mettre un point de colle à tissu en haut des feuilles pour éviter qu’elles ne rebiquent 

Faire une chainette de 12ml, fermer et coller autour du haut des feuilles en bloquant avec des épingles (utiliser un cure dent) 

Unknown

Pour faire les cheveux  en jaune :

1)   6ms dans un Cercle Magique 

2)   aug x6 (12)  

3 )  (1 ms, 1 aug) x6 (18)

4 )  (2 ms, 1 aug) x6 (24) 

 5)   (3 ms, 1 aug) x6 (30) 

6 )  (4 ms, 1 aug) x6 (36) 

7 à 8)  36 ms 

9)   (4ms, dim) x6 (30) 

10) On fait les 4 mèches du devant sur ce rang 

Mèche 1 :  

11ml en retour sur la 2ème ml de cette chainette, 3ms, aug, 6ms, mc sur le rang 9

Mèche 2 :

7ml  en retour sur la 2ème ml de cette chainette,  3ms, aug, 2ms, mc sur le rang 9

Mèche 3 :

5ml  en retour sur la 2ème ml de cette chainette,  ms, aug, 2ms, mc sur le rang 9

on continue sur le rang 9 : (2ml, mc) tout le tour sauf la dernière maille où on va faire la dernière mèche : Mèche 4 : 7ml  en retour sur la 2ème ml de cette chainette,  3ms, aug, 2ms, mc .  

Placer et orienter les mèches : les mèches 1,2,3 sont rabattues sur le côté droit en arrondi (elle se superpose légèrement), la mèche 4 est rabattue à droite (elle superpose légèrement  la bordure de la perruque), épingler et coller la perruque avec de la colle à tissu

Unknown 

Le chignon  en jaune : 

1)   6ms dans un Cercle Magique 

2)   aug x6 (12)  

3 )  (1 ms, 1 aug) x6 (18) 

4 )  (2 ms, 1 aug) x6 (24)  

5 à 7) 24ms 

8)  (2ms, dim) x6   (18) 

Rembourrer et coller sur la tête

 

    Le Chouchou du chignon  en vert : 

25ml en retour sur cette chainette faire : (mc, 2ml) tout le tour, fermer par une couture et fixer autour du chignon

Unknown

 Pied et jambe en vert x2 

1) 6 ms  dans un Cercle Magique 

2) aug x6 (12)  

3) (1 ms, 1 aug) x6 (18)  

4 et 5) 18 ms  

6)  (1 ms, 1dim) x6 (12) 

 Changer pour la couleur chair  

7)  6 dim (6)  

Rembourrer , arrêter en laissant un fil  de 40 cm.  

Fermer les 6 mailles restantes du pied avec une aiguille et faire 18 ch.  

Couper , relier les 2 jambes par un nœud,  passer par la robe en  les attachant en haut de la tête

Unknown 

Main et bras  couleur chair 

1)  Cercle magique 5 ms   

2)  aug x5 (10)  

3)  10 ms 

4)   5 dim (5)

Rembourrer , arrêter en laissant un fil de 25 cm. 

Fermer les 5 mailles restantes de la main avec une aiguille et faire 7 ch, attacher les 2 bras  

Unknown

  Pour faire les ailes : en blanc

 Les 2 grandes :  

1)  6ml, à partir de la 2ème ml : 2ms, db, 2ms, de l’autre côté de la chainette : ms, db, 2ms (9) 

2) aug, ms, db, ms, aug, ms, db, ms, aug  (12)  

3) 2ms, aug, 4ms, aug, 4ms, (14) 

4) (ms, 3ml, ms) dans la même maille, 7ms, ne pas terminer le rond,  couper le fil 

Les 2 petites : 

1) 8ms dans un CM. (8) 

2) aug, 3ms, aug, 3ms, (10) 

3) ms, (db, 3ml,db) dans la même maille, 4ms, aug, 3ms (17)  

Assemblage :

faire 2ms sur la 1ère petite, 2ms sur la 1ère grande, 2ms sur la 2ème grande, 2ms sur le 2ème petite, et enfin faire 2ms sur la 1ère petite, laisser un long fil, et à l’aiguille fermer les mailles restantes du centre  

Coudre sur Fée Clochette 

IMG_2889_Fotor

IMG_2805_Fotor

 

 

Poupée réalisée, en hommage aux personnels, et les petites mains de la grande distribution : caissier(e), employé(e)…

votre poupée  Bambola Fée Clochette est terminée ,  portez-vous bien, et prenez soin de vous !  :)

artfichier_774087_7937398_20181101220142

A bientôt !  j’espère que ce tutoriel vous a plu  ^^

Rendez-vous sur le groupe Cat’s Créa Crochet sur FB venez présenter votre poupée terminée ,

Portez-vous bien, et prenez soin de vous ! 

merci de me contacter si vous constatez qu' une erreur s'ést glissée dans ce tutoriel gratuit 😉

Vous êtes nombreux à passer journellement sur mon blog (+de 400) et peu de commentaires en retour 😞

Alors en signe d'encouragement et de reconnaissance pour les publications à venir, 

N'hésitez pas à me laisser un message et abonnez vous ! , merci pour votre soutien 💖

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt 😉 !!

signature_3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour.<br /> <br /> Elle est magnifique. Vous faites un fabuleux travaille, je viens de decouvrir votre blog je ne sais plus ou donner de la tete avec toutes ces merveilles. <br /> <br /> Je vous remercie pour vos explications.<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Amitiés lokiana
Répondre
M
BONJOUR ESQUE VOUS POURRIEZ M’AIDER S’IL VOUS PLAÎT J’AIMERAIS QUE JE VIENS DE LUI FAIRE UNE BAMBOLA <br /> <br /> BRETONNE POUR MA PETITE FILLE QUI HABITE LÀ-BAS ET METTRE SUR SON PETIT SAC
Répondre
S
merci pour ce tuto de Fée clochette Bambola. j espere parvenir à la reussir aussi joliment.
Répondre
L
Merci pour ces magnifiques tuto
Répondre
S
Merci pour ce chouette tutoriel je le garde sous le coude. Et un grand bravo!
Répondre
Newsletter
550 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 463 040
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives

Publicité