Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat's Créa Crochet
12 mai 2020

Bambola, tutoriel infirmière ❤️

Bonjour les Croch' du Net,

Un soutien pour les personnels soignants avec ces petites poupées pour égayer un peu et donner du réconfort avec cette petite infirmière 

Adaptation offerte en cette période de crise sanitaire du Covid-19,  

Retrouvez la vidéo de la bambola de Magic Uncinetto ici :

==> Utiliser le tuto ci-dessus sur Youtube pour la poupée de base car ce tutoriel vous servira à faire uniquement les cheveux, le masque et le chapeau

 90247718_1122053494821803_9216776431671967744_o

IMG_2742

Unknown

IMG_2838_Fotor

8352df2ebbbafedbe9742f02b0c1b079

 

Maintenant voici le tutoriel de mon adaptation, 

Pour cette adaptation, j'ai passé du temps, par respect pour mon travail,  merci  de ne pas partager le tutoriel mais uniquement le lien vers mon blog ;)

http://catscreacrochet.canalblog.com/preview/38142304.html?pkey=htfTmIfc0piZlJbflcjQnIffz5yAwtOfld/alobZ2J+FyJ8=

La Bambola Infirmière

Pour faire les cheveux :

Sur une chaînette de 16ml,  revenir sur cette chainette et faire une bande avec 15 demi-brides uniquement sur le brin arrière  et sur tous les rangs en aller-retour , adapter à votre tête en essayant grossièrement et régulièrement (côtés et le derrière de la tête), sur environ 17 rangs

Puis continuer en faisant toujours des demi-brides mais  sur 8 mailles  uniquement(photo1), pour faire les mèches du devant, environ 10 rangs, faire des essayages sur la tête et adapter en fonction de votre ouvrage, fermer par des points de couture (photo2)

 Reprendre la partie centrale (photo 4) à l’aiguille en passant et en serrant tous les rangs, si le trou ne se ferme pas complètement continuer à reprendre les mailles en serrant ;)

IMG_2819_Fotor

IMG_2821_Fotor

IMG_2820_Fotor

IMG_2822_Fotor

 

 

 

 

 

Pour faire le masque FFP2 :

1)Faire une chainette de 16ms et en retour sur cette chainette faire  15ms 

2) 5ms, 2dim, 6ms

Essayer pour adapter à votre ouvrage pour couvrir la bouche, puis continuer et faire une chainette 26ml pour faire le tour de la tête et attacher de l’autre côté du masque, recommencer pour faire le 2ème lien dans l’autre sens

IMG_2836_Fotor

 

 

 

 

Pour faire le chapeau : 

1)   6ms dans un CM   (6)

2)   6aug   (12) 

3)   (ms, aug) x6    (18)

4)  (2ms, aug) x6   (24)

5)   (3ms, aug) x6    (30) 

6 )   30ms sur le brin arrière, 

7 à 8)   30ms 

faire une croix rouge sur la bordure

Yeux pour info ==> sticker collé : Enlever la 1ère pellicule de plastique, mettre l’autocollant découpé dans l'eau avant utilisation, environ 30s, après qu’il se soit décollé de la 2ème pellicule (faire glisser avec le doigt), vous pouvez l’ utiliser en appliquant un peu de colle à tissu (prendre un cure dent pour appliquer la colle)

https://www.aliexpress.com/item/32842727750.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.76304c4dl94cSG&fbclid=IwAR20MsXrl6XzMXgYT2ii_650gekRzeRn6XmiixvpSeSkyjG1EYexcvyXm3s

Voilà c'est fini ! A suivre pour l'infirmier....😘

Rendez-vous sur le groupe Cat’s Créa Crochet sur FB venez présenter votre poupée terminée ,

Portez-vous bien, et prenez soin de vous ! 

IMG_3007_Fotor

N'hésitez pas à me laisser un message, merci pour votre soutien 💖

Catherine 😇

Retrouver moi  ici : FaceBook,   Instagram,   Pinterest,   Twitter

Bon crochet ^^

A bientôt 😉 !!

signature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ces petites poucettes
Répondre
T
Merci merci pour votre tuto infirmière. J'en avais fait pendant le covid et me voilà reparti à en faire pour ma belle-soeur qui est en ce moment en chimio
Répondre
M
Je ne sais pas crocheter, mais je suis admirative de votre travail et de vos créations. <br /> <br /> Je gère un site pour les poupées sur Facebook, je vais mettre le lien de votre blog.
Répondre
G
bsr vos petites infirmières sont magnifique c'est se que je rechercher pour remercier toutes une magnifique équipe en service viscéral et qui s occupe bien de ma mamounette qui est dans le coma et fin de vie elle sont tellement a nos petits soins, pour moi c'est important de leurs faire se cadeaux merci merci 15 a faire et 2 infirmiers très bonne soirée bisous
Répondre
M
Super bravo je vais essayer de les faire pour mou et mes petites filles
Répondre
Newsletter
550 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 463 806
Deux mots sur moi-même
J'aime le crochet c'est une passion que je partage avec vous, mes créations au gré de mes envies ou mes coup de coeur ! :)

Cat's Créa Crochet

112 copie

Archives

Publicité